Face pull

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Goozdans

Face pull

Message par Goozdans »

Salut à tous, je m'intéresse de près au face pull (ou à tout autre exercice ciblant les trapèzes inférieurs) et en essayant tout à l'heure à la salle, j'ai été vachement gêné par le fait d'être debout. En fait ça m'a obligé à incliner mon corps de manière assez exagérée et du coups je n'ai franchement rien ressenti sur les trapèzes inférieures.
J'imagine que vous allez me dire que j'ai mis trop lourd mais avec des charges plus légères, c'était idem, pas de sensation.

Donc ma question est la suivante : peut-on pratiquer un face pull en utilisant la machine pour le tirage horizontal ?

Cela me permettrait d'avoir une meilleure stabilité et donc de travailler avec des charges plus lourdes mais est-ce aussi efficace ?

Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon cas.
yam57

Re: Face pull

Message par yam57 »

je suis du même avis que toi. il y a trop de porte-a-faux. on est obligé de travailler très léger. d'ailleurs je ne pense pas que cet exercice cible vraiment les trapèzes inférieurs, mais plutot supérieurs et arrière d'épaules. tu peux essayer avec le tirage horizontal, ou alors couché sur un banc, sous la poulie. perso je le fais debout, mais sans plier les coudes, comme des écartés inversés. mais il faut une corde très longue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Goozdans

Message par Goozdans »

Salut Yam et merci de ta réponse.
Par contre je suis presque sûr que ça sollicite bien les trapèzes inférieurs et moyens. Mais en plus (il était un peu tard ^^) je voulais plutôt parler des rhomboïdes.
Le tirage horizontal est inclus dans mon programme et je vois nettement qu'il y a un retard au niveau des rhomboïdes et trapèzes inférieurs. C'est carrément creux.
J'étais du coup curieux d'essayer de nouveaux mouvement pour cette partie du corps.

Entre temps, j'ai vu sur le net et il semblerait que ça se fasse. Mais je me pose toujours cette question à propos de l'efficacité. La poulie est vachement basse par rapport au mouvement debout non ?

Encore merci
yam57

Message par yam57 »

si la poulie est trop basse, ce qui arrive sur certaines machines, il faut te pencher plus en avant et ne pas aller en arrière comme beaucoup le font. le tirage horizontal prise serré, est un bon exercice pour les trapèzes inférieurs. pour cibler les rhomboïdes, il faudra une prise plus large. il y aussi les élévations arrières .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Goozdans

Message par Goozdans »

Salut et désolé de la réponse tardive.
J'ai donc essayé le mouvement deux fois déjà cette semaine et c'est juste parfait. Les sensations sont nickels et je travaille de manière très à l'aise.
Pour la position idéale, c'est exactement comme tu dis. J'ai un peu tâtonné au départ et essayé d'ajuster l'inclinaison de mon torse ainsi que le degré de recul pour chercher la meilleure sensation et effectivement, il faut se pencher légèrement en avant et sortir un peu ses fesses, bomber un peu le torse tout en gainant bien fort pour bien sentir le travail au niveau de la coiffe des rotateurs et des rhomboïdes.
Merci en tout cas pour tes réponses et tes conseils.