Programme poids du corps

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rocky12

Programme poids du corps

Message par Rocky12 »

Salut a tous ! Les beaux jours arrivent tout doucement, et ma motivation a faire du sport me reviens de plus en plus ! J'aimerais savoir si il est possible de faire un programme au poids du corps qu'on peut faire facilement et n'importe ou, a base de pompes (avec differentes prises), tractions, squats etc... et qui me permettrais de me muscler sans oublier aucun muscles.

Vous allez me dire methode lafay mais je n'ai pas assez de temps malgres tout les avantages du programme

30 minutes voir 45 serait ideale..
patrick

Re: Programme poids du corps

Message par patrick »

Bonjour,

Les trois mouvements que tu décrits sont très bien. Tu n'as pas besoin de faire tous les exercices avec le nombre de séries demandées de la méthode L. Même en reprenant les mêmes exercices, 1 à 2 séries à l'échec musculaire devraient donner à peu près les mêmes résultats et prendre beaucoup moins de temps.

J'espère juste que personne pratiquant la méthode ne vas lire cette réponse :mrgreen:
Rocky12

Message par Rocky12 »

donc je peux utiliser ces exo la :

-pompes prise sérrer, large, normal
-traction en pronation et supination
-squat
-Fente
-Dips
-Extention mollet

c'est suffisant repartie sur 3 seances ?
Akiy

Message par Akiy »

Oui les exos sont bons :)
Au PDC ce sont les principaux, les autres c'est vraiment en plus, car franchement ce sont les "meilleurs" et les plus complets que tu puisses trouver.
Rocky12 a écrit :repartie sur 3 seances ?
Je pense que les programmes avec fontes sont les même au PDC (me corriger si c'est faux ^^') donc il faut que tu vois si tu fais un full, un half, un PPL...
Rocky12

Message par Rocky12 »

Jour 1

-Pompe prise sérrer
-traction pronation
-Dips
-Squat

Jour 2

-Fentes
-Pompe prise large
-Traction Supination
-Mollet

Jour 3

-Traction pronation
-Pompe normal
-Squat
-Dips

4 series a chaque fois

C'est suffisant ?
patrick

Message par patrick »

Ce qui compte, ce n'est pas la quantité d'exercice ou de séries, mais la progression. Si tu fais deux séries par exercice à l'échec musculaire, il est probable que rajouter des séries n'apportera pas plus de progression. Si tu les fais en fatigue cumulative, alors il est possible que 4 séries soit la bonne façon de faire. A toi de voir ce qui te convient le mieux.
Rocky12

Message par Rocky12 »

Oui mais il faut quand meme des exercices qui muscle chaque partie du corps..
patrick

Message par patrick »

Squat + dips + tractions ==> au moins 90% des muscles principaux sont affectés à des degrés divers. Il serait étonnant que tu ne ressembles à rien en réussissant 30 squats sur une jambe, 20 tractions et 40 dips... Il peut manquer les mollets les abdos et les trapèzes, pour les puristes. Quand aux muscles de la mâchoire, tu peux toujours serrer les dents :lol: