Bonjour,
Un autre topic aborde le sujet de la quantité de protéines et pour moi il est clair que lorsque l'on parle de 1,8g de protéines / kilo il s'agit du total en comptant également les protéines végétales du riz, pâtes, oléagineux etc ...
Toutefois je me pose une question concernant mon cas. Je suis léger (54 kg), donc les protéines contenues dans les céréales ou les oléagineux représente une part important de mon total journalier (environ 40-45%). Le reste provient du lait, viandes, poissons, oeufs. Voila mon plan :
Matin : 80g flocons d'avoine, 1 banane, 250 ml de lait.
10h : 15g d'oléagineux, 2 figues sèches
Midi : 80g de féculent (riz, pâtes, patate douce, parfois légumineuses), 100g de viande ou poisson ou 2 oeufs, 150g de légumes, 1 CaS d'huile d'olive (ou avocat, poisson gras), 1 fruit
17h : 50g de pains aux céréales, 20g chocolat noir 85%
Soir : 80g de féculent (riz, pâtes, patate douce, parfois légumineuses), 100g de viande ou poisson ou 2 oeufs, 150g de légumes, 1 CaS d'huile de colza (ou 1/2 avocat), 1 fruit
Question simple, faut-il que j'augmente mes apports en protéines complètes ?
D'avance merci
Beaucoup de protéines incomplète car léger
Modérateur : moderation
-
-
Re: Beaucoup de protéines incomplète car léger
Non, pas besoin car en variant tes sources cela se complètes.
Par contre, fait attention car lorsque tu prends 2 oueufs, tu tournes autour de 15g de protéines donc mois que dans 100g de viande ou de poisson.
Par contre, fait attention car lorsque tu prends 2 oueufs, tu tournes autour de 15g de protéines donc mois que dans 100g de viande ou de poisson.
-
Re: Beaucoup de protéines incomplète car léger
Yep, comme je te l'ai dit sur l'autre poste, pour moi, t'as pas d'acide aminé limitant dans ton alimentation.