Problème tirage meton

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Jamec

Problème tirage meton

Message par Jamec »

Salut à tous,

Je rencontre un problème lors de l'exécution de cet exercice.
A savoir que j'ai d'énormes soucis de souplesse.

Lorsque je fais l'exercice à vide, je parviens à lever les coudes, mais pas super haut pour être franc.
Impossible par exemple de lever les coudes jusqu'aux oreilles.

Une fois la barre chargée, même peu, je ne réussi pas à faire le mouvement dans son amplitude complète. (mes coudes passent juste au dessus des épaules).
Néanmoins, j'ai de vraies bonnes sensations dans l'arrière des épaules et les trapèzes.

Que me conseillez vous?
Gagner en souplesse en travaillant à vide quelques temps?
Ou continuer en partant du principe que si les sensations sont la, le travail est fait?

Merci
icon12
Kéloko'

Re: Problème tirage meton

Message par Kéloko' »

Essaye de varier la largeur de la prise :)
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
yam57

Message par yam57 »

c'est possible que tu montes trop les épaules. ce qui doit t’empêcher de monter les coudes. elles doivent rester bien basses si tu veux les cibler. si tu les monte, ce sont les trapèzes que tu cibleras. essaye la barre ez avec une prise un peu plus large
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Jamec

Message par Jamec »

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà essayé la prise un peu plus large avec barre ez...
catastrophe, la les coudes ne dépassent même pas les épaules, et c'est pas faute de m'acharner :evil:

Ceci dit ce matin, j'ai réessayé le mouvement à vide et à froid (j'ai tendance à faire le tirage menton en fin de séance, ce qui ne me rend pas service), et c'était déjà un peu mieux, les coudes un peu plus haut 8)

J'suis vraiment très très rigide et j'ai le sentiment qu'en bossant léger avec série longue ça pourrait s' améliorer...
yam57

Message par yam57 »

oui, le meilleur moyen pour avoir une bonne technique est de faire l’exercice à vide ou très léger et d'augmenter la charge progressivement. sur certain exercices, quand la charge devient importante, il est difficile d'avoir une bonne technique à cause de la variation de résistance, on a du mal à aller au bout de l'amplitude
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Le tirage menton est technique. Essaye à la poulie basse, ça peut t'aider aussi.
yam57

Message par yam57 »

perso je ne l'aime pas, tout du moins avec une barre. je préfère avec 2 haltères.
Jamec

Message par Jamec »

Oui je vais essayer les variantes (à la kettlebel peut être aussi...), et placer l'exo début de séance pour être en pleine possession de mes moyens (force mais concentration surtout pour moi :oops: )

Je VEUX faire cet exo donc j'y arriverai ce n'est qu'une question de temps.