Aucun épuisement avec entrainement 6/7

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Lafayen6100

Aucun épuisement avec entrainement 6/7

Message par Lafayen6100 »

Bonsoir,

Alors voila, j'aimerais obtenir quelques réponse sur quelques chose que je trouve de bizarre chez moi.

Ancien pratiquant de la méthode lafay pendant 1ans et demis. J'ai pris beaucoup en force et peut en volume, malgré + 20Kg. Je fais actuellement 86Kg pour 1m79
J'ai commencé sérieusement la fonte il y a 2 semaine avant d'avoir arrêté la méthode pendant 5 mois , car la méthode me faisais pas évolué physiquement et j'ai perdu motivation. Bref comme sa vous voyer un peut mon parcours.

Le soucis j'ai envie de dire s'est que je ressent pas la fatigue physique, je m’entraîne en PPL 6 jours semaine.
Je fais pratiquement que de l'échec et en fin de séance je suis courbaturé et congestionné comme un fou aha, sa fais tellement du bien.
Le soucis c'est que je pourrais refaire la même séance le lendemain, j'ai plus aucune courbature ni épuisement musculaire. (A part le jours du dos, la mes dorsaux je les sent pendant 2 jours)
S'est pour sa que je m’entraîne 6 fois semaine et 2 fois un groupe musculaire, je m'ennuyais sur un split basique
J'ai l'impression de tout récupérer en 1 nuit, mais es-normal? Car je dit que c'est soucis mais d'autre me dirais tant mieux, mais s'est tellement rare et que c'est flippant. Surtout en tant que débutant en fonte. Et physiquement j'ai pas un gros niveau, pour dire je fais 15 traction pronation lentement pleine amplitude et quand quand je faisais 67 Kg il y a 1ans et demis j'en faisais 2.

Mais voila, cela me fais peur quand meme car je trouve sa rare, en générale les personne dans ma salle s'entraine 3-4 fois semaine et meme les gros niveaux. Puis moi débutant en fonte qui s’entraîne 6 fois semaine a fond. Et ne ressent pratiquement rien le lendemain. S'est même pas comme si meme mouvement était mal fais, car je veille toujours a sa, et je sent bien mon muscle travaillé a chaque fois puis courbature et congestionné.
D'ailleurs ici j'ai travail les pecs 2 fois dans la semaine comme tout le reste. Bah j'ai envie de les entraîner a fond car j'ai l'impression d'avoir rien fais.
Je fais une petite parenthèse
(Je suis une personne qui supporte pas rester sans courbature, Surtout ici depuis que j'ai commencé la fonte, Je regarde toujours mes bras, Comme mes début avec la méthode, j'ai l'impression de revivre. Je me regarde toujours dans la glace, il faut toujours que je fasse des poses. Comme souvent j'ai pas de courbature le lendemain, je me met a faire des pompes et de traction,dips. Histoire d'avoir un peut de courbature. En gros j'aime bien avoir mal, Donc voila, en gros ma vie tourne qu'a sa de nouveau, j'ai pas de pote et ni de copine. Et je suis prêt a accepté sa toute ma vie pour la muscu.)

Alors voila, es-que je suis le seul dans se cas.? Si non, es que c'est quelques chose que je dois pas m'inquieté?
yam57

Re: Aucun épuisement avec entrainement 6/7

Message par yam57 »

tant que tu progresses, il ne faut pas t’inquiéter. si tu récupére bien, tant mieux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.