Questions Plan alimentaire "perte de gras"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Tamara_alias_Tam

Questions Plan alimentaire "perte de gras"

Message par Tamara_alias_Tam »

Salut!

Après m'être présentée hier, je viens par ici pour poser mes questions sur le plan alimentaire, "perte de gras"que j'ai lu dans le guide du débutant.

En faisant le calcul, mon corps aurait besoin de 2000 cal. Je pensais donc partir sur une base de 1800 cal pour continuer de maigrir / d'affiner ma silhouette.

- Le ptit déj en général je mange 70gr de muesli avec 100 gr de FB environ 550 cal
- collation 1 ? besoin de vous
- Le midi je pensais à un steack végétal (fait maison), poisson ou blanc de poulet (je ne mange pas de viande sauf le blanc de poulet) / 120 gr de féculents / bcp de légumes / yaourt environ 400 cal
- collation 2 ? besoin de vous
- dîner : grosse salade composée / yaourt environ 300 cal
- collation pré-dodo ? est-ce que je ne vais pas dépasser mon quota calorique??

J'attends vos retours/remarques/conseils, car ils sont la bienvenue !

Merci icon10
BodyB

Re: Questions Plan alimentaire "perte de gras"

Message par BodyB »

Je pense que tu manges bien plus de 400 kcal le midi si tu as déjà 120 g de féculents :roll:
Tamara_alias_Tam

Re: Questions Plan alimentaire "perte de gras"

Message par Tamara_alias_Tam »

En effet tu as raison @BodyB! en ce moment je tourne entre 100 et 120 gr/midi et c'est parfait pour me rassasier et tenir jusque 17h.

@PaddyBerlin, je vous demande conseils, j'y connais rien. Mes macros en ce moment je suis à 40 % glucides, 30% de lipides et 30% de proteines mais j'ai du mal à augmenter mes protéines sans augmenter les lipides...

Pour les féculents je les mange tous, des pâtes, du riz, des PdT... Je précise que je les mange complets ou semi complets