Super séries developpé couché

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Zim

Super séries developpé couché

Message par Zim »

Salut salut
Voilà mes interrogations :
J'ai lu sur le site un article sur les super séries pour augmenter rapidement sa charge max au développé couché et aussi augmenter le volume des pecs
Ca dit a titre d'exemple que si la rm est a 100kg de commencer a 80kg (donc 80%) et de diminuer à chaque fois de 10kg (donc 10%) 4 fois jusqu'a aller à l'échec à chaque série. Et refaire ces 4 séries 4 fois en commençant à 70kg au lieu de 80kg a la 3e super série.

Ma 1ere question est : Si ma RM est de 60kg, je dois diminuer de 10kg ou de 6kg du coup (donc 10%) car ce n'est pas expliqué clairement sur la description.

2e question : J'ai lu dans pas mal de forum que travailler à l'échec n'est pas une bonne solution et que ca fait pas bien progresser voir le contraire.

Du coup est il utile de faire cette méthode? Je cherche à progresser rapidement aux pecs car c'est vraiment l'endroit ou j'ai le plus de difficulté.

Je vous met le lien vers cette méthode : https://www.musculaction.com/progresser- ... couche.htm

Merci
Zim

Re: Super séries developpé couché

Message par Zim »

Donc personne peut me répondre?
yam57

Message par yam57 »

ce que tu cite est plutôt des séries dégressives. ce n'est pas spécialement pour la force. tu peux le faire de temps en temps, mais pas trop car c'est très éprouvant et tu vas vite fatiguer. rien ne vaut un entrainement normal en utilisant un système de progression. il ne faut pas aller à l’échec quand tu débutes, mais commencer bas et utiliser un système de progression. et tout dépend de la définition du mot échec. si c'est tenter une dernière reps sans pouvoir la faire, alors, non, jamais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zim

Message par Zim »

Je reprenais simplement un exercice qu'une personne à mis sur le site. Du coup si son exercice est mauvais il faudrait qu'il le retire.
yam57

Message par yam57 »

je n'ai pas dit mauvais. relis un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.