Programme half-Body,besoin de votre avis, conseils??

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

ARomans

Programme half-Body,besoin de votre avis, conseils??

Message par ARomans »

Bonjour, à tous

Voila cela fait 5 mois maintenant que je vais à la salle de sport 4 fois par semaine, je fais du half-body.
Mais j'ai l'impression qu'il y'a des défauts dans mon programme si vous pouviez y jetez un oeil et me dire se que vous en pensez cela m'aiderais grandement.
J'ai deux question la dessus, premièrement je trouve prendre pas assez rapidement du muscle surtout le haut du corps.
Et deuxièmement je prend très facilement des jambes je voulais savoir si éventuellement je ne pouvais pas remplacer des exercice du bas du corps pas ceux du haut? ou alors je dois rajoutez peut être des exercice pour abdos,pecs et biceps dans une séance?? voila je suis un peu perdu.
J'ai 20ans, je pense être mésomorphe, je pèse 74kg environ et mesure 1m84.

Jour 1:
Dips 6x10
Peck deck 6x10
Ecartés poulies 6x10
Développé haltère épaules 4x10
Oiseau,élevation latérale debout 3x10
Curl barre 4x10
Barre front 4x10

Jour 2:
Squat 6x10
Leg curl 3x15
Mollets assis 5x20
crunch au sol 5x20
Planche gainage 3x1minute
Banc lombaire 5x20

Jour 3:
REPOS

Jour 4:
Dips 6x10
Ecartés poulies 6x10
Rowing horizontal 6x10
Développer devant 4x10
Curl haltères 4x10
Extension au dessus de la tête 4x10

Jour 5:
Presse à cuisse 6x15
Soulevé de terre jambes tendues 5x10
Mollets assis 5x20
Crunch au sol 5x20
Planche gainage 3x1minute

Voila mon programme, je prend environ 2 minute entre chaque exercice et 1 minute à 1.30minute entre cache séries. je n'augmente pas la charge pendant un exercice sauf pour la presse à cuisse et les mollets assis.
Comme je le disais précédemment je trouve mais entrainement trop soft car je ne prend pas assez des biceps et des pecs, ni des abdos contrairement au jambes et mollets qui eux progresse très bien. Pensez vous que je pourrais rajoutez un exercice pour mes biceps pecs et abdos? A chaque entrainement ? Cela fait 4 mois et demie que je m'entraine et les résultats se font un peu voir pendant ma séance, mais le lendemain j'ai l'impression d'avoir tout perdu :shock:
Sinon que pensez vous de mon entrainement et-il correct?
Merci pour vos réponses, elles m'apportent beaucoup icon10
yam57

Re: Programme half-Body,besoin de votre avis, conseils??

Message par yam57 »

il manque le dos dans la 1ere séance. si tu prend facilement des jambes, essaye d'organiser ton half ainsi
-dos pec bras
-jambes épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.