Pour comprendre un peu mon parcours, voici ma présentation :
come-back-a-la-salle-darslan-t152185.html
Mon objectif est simple, reprendre une alimentation saine avec un suivi par une diététicienne ou un nutritionniste et reprise de la muscu pour une perte de graisse.
J'ai repris la muscu début Février en SPLIT mais je me rends compte que je brûle les étapes en faisant ça. Avant de faire de la prise de masse, il faut que je perde du poids.
Après pas mal de lecture, je vais m'orienter sur un programme full-body pendant 3 mois (plus si nécessaire ou alors je passerai en half-body) je pense avant de reprendre un vrai programme split.
L'idée est de brûler le maximum de graisse et pour cela le full-body est très intéressant car il permet de stimuler l'organisme, plus fortement que le split avec des exos isolés (je me trompe ?), tout en musclant l'ensemble du corps afin de ne pas perdre trop de muscles.
A raison de 2 voir 3 séances / semaines, voici l'idée de programme (dans l'ordre d’exécution) :
PECS => 3*8 dvlp couché + 3*8-12 dvlp haltères
DOS => 3*8-12 tirage poitrine poulie haute + 3*8-12 tirage horizontale
EPAULES => 3*8-12 dvlp haltères sur un banc droit
BICEPS => 3*8-12 curl pupitre avec barre EZ
TRICEPS => 3*8-12 Poulie haute pronation
POIGNETS => 2*8 wrist curls très faible charge (soucis de canal carpien)
CUISSES / FESSIERS => 3*12 Presse
QUADRICEPS => 3*8-12 extension jambes
ARRIERE CUISSE => 3*8-12 curl jambe couché
MOLLETS => 3*12 extension mollets
CARDIO => 15 minutes intensive de vélo
Les jambes à la fin car en début de séance ça risque de cramer toute mon énergie.
Des améliorations à apporter ? Si je peux avoir un autre programme comme celui du dessus mais avec des exos de substitutions afin de varier un peu les exos, je suis preneur ?
Merci