Salut les gars, sa fais deux semaine que je fais une seche, je sais que normalement faus perdre entre 500 et 1kg par semaine max. j'ai déjà perdu 6kg je comprend pas, je sens que je perd du muscle mes perf descende à la salle, mon plan alimentaire est :
Petit dej 5 œuf 4 blanc 1 complet
Collation 9-10h un shaker de whey 30 gr avec une pomme.
11 a 12h10 training
12h20 repas 150 gramme de colin, 90 gr de riz cru et environ 150-200 gr de carotte râpée
Collation de 17h une pomme
Le soir 150 de blanc de poulet 70gr de pâte et des fois un peu de petit pois
Quesqui ne va pas ?
Merci
Demande d'info/aide sur une seche
Modérateur : moderation
-
-
Re: Demande d'info/aide sur une seche
Salut,
Moi en voyant ta diète je comprends de suite, ça manque cruellement de calories tout ça et les lipides ils sont ou?
Tu as tout à revoir!
Moi en voyant ta diète je comprends de suite, ça manque cruellement de calories tout ça et les lipides ils sont ou?
Tu as tout à revoir!
Petit rappel de base:
Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bonjour, donc si j'ai bien compris, mon dej est à 2500 kcal donc il m'en faudrait 2200

Donc si :
1gr de protéine = 4 calorie
1gr de glucide = 4 calorie
1 grade lipide = 9 calorie
165x4=660
151x4=604
44x9=396
Sa me fais 1660 kcal c'est bien sa ? Je pourrais augmenter comment tous sa ? Car j'ai l'impression de manger pas mal quand même
Merci

Donc si :
1gr de protéine = 4 calorie
1gr de glucide = 4 calorie
1 grade lipide = 9 calorie
165x4=660
151x4=604
44x9=396
Sa me fais 1660 kcal c'est bien sa ? Je pourrais augmenter comment tous sa ? Car j'ai l'impression de manger pas mal quand même
Merci
-
Si tu sais qu'il te faut 2200 calories, pourquoi tu fais une diète àdonc il m'en faudrait 2200
?Sa me fais 1660 kcal
Il faut que tu augmentes tes lipides à raison de 1gr/kg de poids de corps
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Quelle genre d'aliment me conseille tu ?
Merci
Merci
-
le saumon, qui en contient, toute les huile végétale (attention tournesol à évitée), les avocats, les oléagineux, les oeufs, le beurre de cacahuète etc
-
Le maquereau à la moutarde en conserve c'est Bon sa ? J'adore sa
-
Une collation avec 10-20gr de beurre de cacahuète c'est pas mauvais, pareil pour le saumon 1 fois par semaine c'est top.
Oui c'est plutot bon, j'en prends souvent
Oui c'est plutot bon, j'en prends souvent

-
Il faut consommé les produits avec modération, c'est pas 10-20gr qui va te faire du mal, pareil pour le saumon une fois par semaine c'est bon
-
Dans 20gr de b. de cacahuète, il y a environ 12gr de lipides, je pense pas que se sont ces 12gr qui vont te causé un problème de balance entre omega 3_6_9, bien entendu, si tu me disais que tu commençais plus de 50gr la ça devient problématique
-
Je comprends ton point de vue, mais si on a une alimentation saine, sans aliments industriels et toute les cochonneries, notre "taux" d'oméga 6 et 9 sera plutôt stable .
Je persiste et je signe, si on a une très bonne alimentation et qu'on consomme seulement 15-20gr, on ne peut pas avoir des problème cardio vasculaire, inflammatoires en particulier des articulations comme tu dis
Ce sont les abus qui sont nocifs
Je persiste et je signe, si on a une très bonne alimentation et qu'on consomme seulement 15-20gr, on ne peut pas avoir des problème cardio vasculaire, inflammatoires en particulier des articulations comme tu dis
Ce sont les abus qui sont nocifs
-
Je vais y jeter un coup d'oeil, car je ne pensais que que cela était aussi nocif merci pour le lien
Aide à une bonne mémoire aussi, si jamais, ça peut en aider certain(e)s

Aide à une bonne mémoire aussi, si jamais, ça peut en aider certain(e)s