Bonjour,
J'ai le dos naturellement vouté, mais ça s'est accentué depuis que j'ai commencé la musculation il y a 1 mois et demi environ.
J'ai joint à ce post une photo de Christophe Willem car j'ai un peu le même problème que lui, et c'est assez parlant sur la photo (j'ai encadré la zone voutée en rouge sur la photo).
J'aimerais avoir vos conseils afin de pouvoir retrouver un haut du dos le plus droit possible. Existe-t-il des étirements ou exercices de musculation à faire dans mon cas?
Je fais un programme complet tous les 3 jours c'est à dire : jambes, mollet, abdos, biceps, triceps, epaules et pectoraux avec des exercices d'haltères uniquement.
Merci pour votre aide.
Problème haut du corps
Modérateur : moderation
-
Problème haut du corps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Problème haut du corps
Le rowing est la meilleure solution pour toi. Ca te tirera les épaules en arrière et ça améliorera ta posture. Après tu peux choisir entre la barre T et le rowing buste penché.
-
Les tractions pro large en amenant la poitrine contre la barre c'est mieux que le rowing au début. Il ne faut pas faire de Rowing avec un dos comme ça, ça va le flinguer.
Les écartés haltères avec un banc incliné c'est pas mal pour mettre les épaules en arrière aussi. Un duo tractions pro large/écarté, tu auras des progrès rapides.
Les écartés haltères avec un banc incliné c'est pas mal pour mettre les épaules en arrière aussi. Un duo tractions pro large/écarté, tu auras des progrès rapides.
-
non le rowing ça sera bien mieux
idéalement à la poulie basse ça sera le plus simple pour maintenir une bonne position
sans décrocher les épaules, en gardant les omoplates serrées tout au long du mouvement
faut renforcer les rhomboides et les fixateurs des épaules plus globalement
fais aussi du facepull, de l'oiseau
idéalement à la poulie basse ça sera le plus simple pour maintenir une bonne position
sans décrocher les épaules, en gardant les omoplates serrées tout au long du mouvement
faut renforcer les rhomboides et les fixateurs des épaules plus globalement
fais aussi du facepull, de l'oiseau
-
Justement, j'ai eu ce problème. Mon rhumato m'a conseillé les tractions large car par la force de l'attraction terrestre, cet exo a le pouvoir de corriger un corps désaxé, sur le côté (scoliose), la bosse (cyphose), ou le dos cambré (lordose). Ensuite, il m'a conseillé de renforcer l'épaisseur du dos (l'oiseau c'est du bon). Pour les écartés, c'est un préparateur qui me l'a conseillé.sans décrocher les épaules, en gardant les omoplates serrées tout au long du mouvement
Il faut déjà corriger la posture avant d'attaquer le rowing.