Bonsoir à tous !
J'ai un souci, je fais pas mal de pompes depuis quelques mois.
Le problème c'est que je veux travailler en particulier les pectoraux (complet), cependant à la fin de mes séances, je ressens énormément mes triceps et épaules et presque pas les pectoraux !!
On m'a conseillé de faire toucher les omoplates lorsque je suis en bas, mais cela n'y change rien !!
Et mes triceps sont bien plus développés que mes pecs !
help !
Mauvais travail des pompes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mauvais travail des pompes
Salut,
As tu essayé les dips ou alors les pompes déclinés?
Quel largeur donnes tu a lespacement de tes mains durant les pompes? Si c'est trop serré, avec un mauvais recrutement tu as des chances de taper dans tes epaules et triceps,
Bonne journée!
As tu essayé les dips ou alors les pompes déclinés?
Quel largeur donnes tu a lespacement de tes mains durant les pompes? Si c'est trop serré, avec un mauvais recrutement tu as des chances de taper dans tes epaules et triceps,
Bonne journée!

-
Bonjour et merci pour ta réponse !
Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
-
Prends plus large
-
c'est normal, il faut prendre plus large et descendre bas.Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Push-ups pieds surélevés prise large (1.5 a 2 fois la largeur standard)
Push-ups mains surlévées prise large
Push-ups Crucifix (largeur max que tu peux prendre quasiment bras tendus)
ET ne décolle pas les coudes .... les coudes doivent toujours être en position fermée même en prise large .... les coudes ouverts te font brasser du vent
Push-ups mains surlévées prise large
Push-ups Crucifix (largeur max que tu peux prendre quasiment bras tendus)
ET ne décolle pas les coudes .... les coudes doivent toujours être en position fermée même en prise large .... les coudes ouverts te font brasser du vent
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
perso, je ne pense pas ça. je trouve que ça travaille bien.les coudes ouverts te font brasser du vent
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Yam le soucis avec les coudes ouverts c'est que tu en fait un exo d'isolation .... le positionnement coudes fermés et surtout le fait de tirer les épaules vers l'arrière (ce qui n'est pas possible avec les coudes ouverts) en orientant aussi les biceps vers l'avant vont te permettre d'activer d'autres muscles et notemment ceux du dos comme le grand rond. A chacun de voir mais faire des pompes juste pour les pecs c'est enlever 90% de leur intérêt surtout que il y a tellement de types de pompes qu'il est très facile de cibler une partie plutôt qu'une autre en ne sacrifiant pas la technique
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
-
oui, mais moi si je fais des pompes, je les fait uniquement pour les pecs. je cherche à supprimer l'action des autres muscles.