Bonsoir à tous !
J'ai un souci, je fais pas mal de pompes depuis quelques mois.
Le problème c'est que je veux travailler en particulier les pectoraux (complet), cependant à la fin de mes séances, je ressens énormément mes triceps et épaules et presque pas les pectoraux !!
On m'a conseillé de faire toucher les omoplates lorsque je suis en bas, mais cela n'y change rien !!
Et mes triceps sont bien plus développés que mes pecs !
help !
Mauvais travail des pompes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Mauvais travail des pompes
Salut,
As tu essayé les dips ou alors les pompes déclinés?
Quel largeur donnes tu a lespacement de tes mains durant les pompes? Si c'est trop serré, avec un mauvais recrutement tu as des chances de taper dans tes epaules et triceps,
Bonne journée!
As tu essayé les dips ou alors les pompes déclinés?
Quel largeur donnes tu a lespacement de tes mains durant les pompes? Si c'est trop serré, avec un mauvais recrutement tu as des chances de taper dans tes epaules et triceps,
Bonne journée!

-
Bonjour et merci pour ta réponse !
Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
-
Prends plus large
-
c'est normal, il faut prendre plus large et descendre bas.Alors je prend la largeur des épaules pour l'écartement, et je ne serre pas mes coudes contre mon corps quand je descend ! Du coup je ne comprend pas pourquoi ça me travaille les triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Push-ups pieds surélevés prise large (1.5 a 2 fois la largeur standard)
Push-ups mains surlévées prise large