Besoin d'aide pour mon alimentation (urgent)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Warkstos

Besoin d'aide pour mon alimentation (urgent)

Message par Warkstos »

Bonjour, je voudrais demander l'avis de personnes sûrement plus renseignés que moi et de qui je pourrais en déduire une véritable aide. Je vous explique ma situation :

Je suis un lycéen qui va sur ses 16 ans, environ 1m73 pour 55 kilos, j'étais fin mais gras il y a de cela 5-6 mois donc j'ai commencer a faire des exercices abdos/pecs pour y remédier , Des résultats minimes mais présent quand même (mon alimentation n'était pas vraiment très saines avec des fastfood ect) néanmoins il y'a de la 3 semaine j'ai commencer une curve totale et j'ai revu mon alimentation entièrement en arrêtant toutes ces cochonneries et manger seinement (protéines, sucre lent type pâtes, riz oeuf viande comme le boeuf , dinde , poisson ect) cela est aussi du au fait que j'ai commencer la méthode lafay au même moment et je suis actuellement au niveau 3 (grandes amélioration au niveau de la force , de mon endurance dans les efforts et aussi physiquement quasiment plus de gras et des muscles qui se scultent. Voilà le problème je voudrais prendre de la masse et j'ai l'impression que avec mon alimentation actuelle ça ne marchera pas. Que devrais je manger (si vous êtes prêt a me faire un programme prise de masse en fonction de ma morphologie ce serait sympa) , quelle quantités / jour et devrais-je prendre de la whey en complément ?

Merci de vos futurs réponses
Scof_

Re: Besoin d'aide pour mon alimentation (urgent)

Message par Scof_ »

Pour prendre de la masse il n'y a pas de secret, il faut que tu consomme plus de calories que ta DEJ, l'as tu calculé?
Carnet de nutrition : julien-t151902.html

Carnet d'entraînement : julien-fullbody-t152060.html
Bastoun34

Re: Besoin d'aide pour mon alimentation (urgent)

Message par Bastoun34 »

T'es au lycée, tu vis probablement chez tes parents, et tu manges à la cantine tous les midi. A partir de là, je vois pas trop l'intérêt de te faire une diète que tu pourras suivre de toutes façons. Essaie de manger le plus équilibré possible selon tes possibilités pour le moment, tu verras ensuite pour te faire un "vrai" plan.
Quelques conseils de bon sens ici:https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm