Mon premier post sur le forum est motivé par un problème que je rencontre dans mon entrainement, je m’explique :
Je me suis fixé l’objectif d’atteindre 40 tractions en pronation consécutives avant fin juin.
Je me suis donc organisé en cycle. 1 cycle correspond à 2 semaines d’entrainement, à chaque fin de cycle se fait un test max. Jusque-là pas de problème.
Cela fait 8 semaines que j’ai commencé, donc 4 cycles.
Fin de cycle 1 (16/01) : 17 reps
Fin de cycle 2 (30/01) : 21 reps
Fin de cycle 3 (13/02) : 22 reps
Fin de cycle 4 (27/02) : 21 reps
On peut constater que cela fait 3 cycles de suite que je ne progresse pas alors que je redouble d’efforts pour y arriver.
Je m’entraine quasiment tous les jours, excepté le weekend et les jours ou je sens que j’ai besoin de récupérer.
Mon entrainement : Entre 60 et 120 tractions quotidiennes par série de 10 ou de 12 voire plus quand je suis chaud. J’ajoute à mes séances pas mal d’exercices d’abdos. Pour vous donner un ordre d’idées sur le mois de février je suis à plus de 850 tractions (pronation, prise large et prise massue) cumulées (Car oui je m’amuse à compter ^^) Au niveau alimentaire, je privilégie des aliments avec pas mal de protéine végétale (lentilles, pattes végétales), je ne suis pas végétarien je mange plusieurs fois par semaine du poisson et du poulet, j’évite la viande rouge. Je cherche à sécher au max afin d'optimiser mon rapport poids/puissances.
Mes questions sont : Est ce que je fais de la merde pour ne pas progresser depuis 6 semaines alors que je redouble d’efforts ?
Est-ce que je dois laisser plus de temps à mon corps pour récupérer ?
Est-ce que vous avez des techniques d’entrainement ou des aliments à privilégier pour optimiser mon entrainement ?
Est-ce que d'autres exercices au poids du corps peuvent me permettre d’atteindre cet objectif ?
Existe il des compléments alimentaires adapté à mon objectif ?
Je suis preneur de tous autres conseils qui pourrai me faire atteindre mon objectif

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aiguiller.
Merci d’avance aux personnes qui vont m’aider.