programme incluant Bodypump et RPM

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Sebastiendu64

programme incluant Bodypump et RPM

Message par Sebastiendu64 »

Bonjour à tous,

J'ai 43 ans, mesure 1,78 m pour 77 kg. Voilà plus de 25 ans que je pratique la musculation; parfois pour l'esthétique, parfois en complément d'un sport; tantôt dans une salle, tantôt chez moi....

Depuis quelque mois, je suis abonné dans une salle agréée LesMills. J'y pratique 1 fois par semaine: un entraînement boxe, un cours de RPM et un de Bodypump.

Voici mon problème : je souhaiterais faire un programme type half body sur 2 séances pas semaine pour prendre un peu de muscle, le Bodypump étant la 3eme type fullbody en endurance.

Je pensais les espacer de 48 heures, en insérant entre deux 1 RPM, 1 ou 2 running, et une natation....

Si vous avez des idées pour les half-body, je suis preneur. Je vais tenter moi même d'ellaborer un programme que je soumettrai à forum ( avec mouvement polyarticulaire, monoarticulaire, de base, d'isolation .

Merci de votre attention
Sebastiendu64

Programme incluant Bodypump et RPM

Message par Sebastiendu64 »

Bonsoir,

Je viens vous soumettre les deux plans d'entrainement: un en half body et une alternative en full body...
Full body.jpg
Half Body.jpg
Ces séances seraient entrecoupées de façon hebdomadaires d'un cours de boxe, d'un de RPM et d'un dernier de Body Pump, d'une séance de natation de de 2 runnings.

Par exemple:
Lundi: Half Body Haut du corps ( 1 ou 3 ) ou Full Body 1
Mardi: Boxe
Mercredi: Running
Jeudi: Half body Bas du corps ( 2 ou 4 ) ou Full Body 2
Vendredi: Natation ( légère, environ 2000 à 2500 m)
Samedi: Bodypump et RPM
Dimanche: running

Merci de me conseiller et de donner des avis... icon10
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.