Bonjour, j'ai 17 ans, 178cm et 63kilo
J'ai vu qu'il faut repartir les macro-nutriments en fonction de sont poids (protéine: 2kg par kilo de pdc, lipide 1kg par kilo de pdc et les glucide comble le reste; 6kg par kilo de pdc dans mon cas)
Du coup pour moi ca donne, pour un total kcal de 2600:
Protéine: 126g/jour (504 kcal)
Lipide: 63g/jour (567 kcal)
Glucide: 382g/jour (1529 kcal)
Est-ce correcte et comment puis-je repartir mes repas pour atteindre mes besoins journalier en macro-nutriment ?
Car 126g de protéine pure ça fait quand même 420g de blanc de poulet. Et je me demande comment atteindre 63g de lipide/jour, quels aliments utiliser ???
Merci pour votre aide.
Cordialement
Conseils macro nutriments
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseils macro nutriments
T'es pas obligé de monter aussi haut en prot => 1,5g/kg, pour un pratiquant amateur, c'est souvent bien assez. Quant aux prot, c'est pas seulement les sources de prot comme le poulet qui vont t'en apporter: une bonne partie de celles que tu consommeras viendra de tes sources de glucides (céréales, légumineuses...)
Pour les lipides, 1g/kg, c'est vraiment le strict minimum. Si tu veux prendre de la masse, vise plutôt les 1,2, voire les 1,5g/kg. Pareil, c'est pas les sources de bons lipides qui manquent: œufs (plein air minimum), poissons, oléagineux, huile d'olive/colza... Normalement, c'est pas un problème.
Pour la répartition des repas, ça n'a aucune importance, fais ce qui t'arranges le plus.
Pour les lipides, 1g/kg, c'est vraiment le strict minimum. Si tu veux prendre de la masse, vise plutôt les 1,2, voire les 1,5g/kg. Pareil, c'est pas les sources de bons lipides qui manquent: œufs (plein air minimum), poissons, oléagineux, huile d'olive/colza... Normalement, c'est pas un problème.
Pour la répartition des repas, ça n'a aucune importance, fais ce qui t'arranges le plus.
-
Re: Conseils macro nutriments
Merci pour ta réponse
Je pense faire 1.5kg pour les prot et 1.2 pour les lipides.
Voila ce que ca donne:
Proteine: 95g/jour (380 kcal)
Lipide: 76g/jour (684 kcal)
Glucide: 419g/jour (1676 kcal)
Les œufs sont un très bon compromis, riche en lipide et protéine
Je pense faire 1.5kg pour les prot et 1.2 pour les lipides.
Voila ce que ca donne:
Proteine: 95g/jour (380 kcal)
Lipide: 76g/jour (684 kcal)
Glucide: 419g/jour (1676 kcal)
Les œufs sont un très bon compromis, riche en lipide et protéine