Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je tiens moyennement ma diète car je me fais des cheat Day tout les 3 jours mais c'est depuis ce moment que je progresse énormément en perf et même visuellement pourtant je mange des aliments à IG haut et très industriel..
Je précise que je fais de la musculation depuis maintenant 2 ans et demi et que je n'avais pas connu de relance de perf comme ça depuis plus d'un an.
Dois-je continuer à manger comme ça ?
Il m'arrive d'avoir des journée à 5000 calories pourtant et je ne prends pas de gras, alors que je fais cela depuis 3 mois bientôt.
Merci d'avance
Cheat Day et progression
Modérateur : moderation
-
-
Re: Cheat Day et progression
Peut-être qu'a court terme cela ne t'handicap pas, mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution sur le long terme...
Après cela reste une passion et si cela te convient alors continue
Après cela reste une passion et si cela te convient alors continue
-
Tout simplement parce que je pense qu'on surestime beaucoup l'impact négatif de l'IG haut d'un point de vue muscu: en gros, ce qu'on dit, c'est que les IG haut sont à banir à tout prix, sauf pendant et juste après la séance, pour recharger les stocks de glyco. Et malheur à toi si tu oses prendre un aliment à IG haut à un autre moment => GRAAAAS!
Sauf que dans les faits, ça se passe pas vraiment comme ça, et les aliments à IG élevés vont pas pour faire prendre du gras à vu d'œil, en particulier si le reste de votre alimentation est équilibré. Perso, ça va faire 1 an et demi que je vis avec madame et la petite, donc forcément, c'est un peu moins propre qu'avant, y a plus de repas "normaux" (avec des aliments style pommes de terre, viande rouge à 15% MG etc. que j'avais tendance à éviter avant), et ben j'ai pas pris un pet de gras.
Attention, je dis pas non plus qu'il faut se lâcher totalement sur les IG haut, mais pour moi, c'est plus une problématique de santé sur le long terme que de problème de prise de gras.