Que manger ???

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Alex_3412

Que manger ???

Message par Alex_3412 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et débutant en musculation,
J ai une question précise concernant mon cas, je vous explique :
Le matin je déjeune normalement, à 10h petit shaker, vers 12h30 je mange, vers 16h30 / 17h30 je goûte (gateau/ barre protéinée ou sandwich jambon) mais ensuite je pars m'entraîné que vers 20h30... en général vers 19h30 je mange simplement une banane ou une barre de céréales est-ce suffisant sachant que je dine vers 22h30 ??
Merci pour votre attention même si le sujet à surement déjà été traité je préfère avoir une réponse précise pour mon cas icon10

Et une dernière question en ce moment je prend de la whey iso biotech mais n étant pas très épais je trouve qu'elle n'a pas assez de kca (90 kca par jour pour leurs doses prescrites sachant que moi j'en prend seulement 1 ou 2 shaker maximum par jour ). Connaissez une whey mieux adaptée pour moi ? Du style Whey Harder de fitness boutique Merci je vais continué mes recherches sur le forum icon10
sebastien4444

Re: Que manger ???

Message par sebastien4444 »

Au moment de ton training tu as déja avalé 1 repas et 2 collations (sans compter la banane pré-training) sans avoir fourni d'effort musculaire (à moins que tu sois déménageur?! :mrgreen: ) donc pas de problème à ce niveau là.
Par contre, je te suggère de définir ton objectif (apparemment prise de masse si j'ai bien compris) et de te créer une diète adaptée en faisant un tour ici.
Et une dernière question en ce moment je prend de la whey iso biotech mais n étant pas très épais je trouve qu'elle n'a pas assez de kca (90 kca par jour pour leurs doses prescrites sachant que moi j'en prend seulement 1 ou 2 shaker maximum par jour ). Connaissez une whey mieux adaptée pour moi ? Du style Whey Harder de fitness boutique Merci je vais continué mes recherches sur le forum icon10
Pour quelle raison prends-tu de la whey ?
Tu sais qu'à la base, on trouve des protéines dans plein d'aliments hein (viande, poissons, oeufs, fromage blanc, légumineuses, céréales complets) icon6
Sinon, si tu tiens vraiment à te nourrir de poudre, pour faire grimper les calories c'est vers les gainers qu'il faut que tu te tournes (mélange de protéines et de glucides), et essayer de prendre ceux qui se rapproche d'un ratio 50/50 (moitié prot., moitié glu.)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Alex_3412

Message par Alex_3412 »

Non je suis pas déménageur en plus la plus part du temps la journée je suis assis sur ne chaise et c est bien pour ca que je vais à la salle ^^ je pèse que 61kg pour 1 m 72 mais le soir je fais des repas sans trop de glucides c 'est peut etre pour ça que je grossis pas beaucoup.. Je vais allé voir ton lien Merci !! :wink:

Je prend des protéines car je n'arrive vraiment pas à en manger assez avec de la nourriture alors c' est un complément et c ' est pratique au travail aussi :) Sinon je vais faire une overdose de poulet dinde thon et c 'est cher en plus
M'oui le problème des gainers c'est quils font prendre du gras.. j'ai essayé une fois et jai vite arrêté..

J aimerai trouvé une Whey moins chère que celle que je prend actuellement mais de bonnes qualitées..
Alex_3412

Message par Alex_3412 »

Jai calculé ma DEJ les jours d'entrainement je suis à 2200 Kca environs et j'ai essayé de calculer les Kca que je mange en une journée je trouve à peine 1600 donc y'a un soucis.. après je n'ai aucunes idées de la quantité de pâte ou de gâteau que je mange, j'ai mis approximativement. La whey harder de fitnessboutique pourrait m'aidé mais elle est vraiment vraiment chère :?

Quelqu'un en connait une un peu moins chère? Ou un bon gainer..?
Je me déplacerai au magasin sinon mais c ' est bien d avoir des avis autres que ceux des vendeurs..
Merci
sebastien4444

Je prend des protéines car je n'arrive vraiment pas à en manger assez avec de la nourriture alors c' est un complément et c ' est pratique au travail aussi :) Sinon je vais faire une overdose de poulet dinde thon et c 'est cher en plus
Je pense qu'il te manque quelques notions en nutrition ; tu ne parles là que de protéines...
Or, vu ton poids tu es censé en consommer environ 90 à 100g ce qui n'est franchement pas difficile à atteindre avec une alimentation classique (ex: 200g de dinde + 1 boite de thon 140g + 200g de fromage blanc = 92g de protéines : c'est pas énorme à avaler sur toute une journée...).
Dans un diète, l'apport en protéine et l'apport en lipide est fixe et dépendant de ton poids ; c'est sur les glucides qu'il faut jouer pour augmenter les calories.
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

Jai calculé ma DEJ les jours d'entrainement je suis à 2200 Kca environs et j'ai essayé de calculer les Kca que je mange en une journée je trouve à peine 1600 donc y'a un soucis..
Bon, on reprend. Admettons que pour ta prise de masse, tu commence à 2400kcal/jour.
Tu dois consommer environ 1.5g de protéine par kilo de ton poids soit 90g (=360kcal).
Tu dois consommer environ 1.2g de lipides par kilo de ton poids soit 60g (=540kcal).
Voilà ça fait déja 900kcal. Les 1500kcal restant tu peux les consommer en glucides, soit 375g.
la quantité de pâte ou de gâteau
Et tu penses que c'est le gainer qui te fait prendre du gras :lol:

Vas donc faire un petit tour ici
Mon instagram
Alex_3412

Message par Alex_3412 »

La boite de thon je peux pas c est trop... fin bref je prend surtout un shaker juste à la fin de mon entrainement pour ''nourrir'' immédiatement les muscles et les jours ou mes repas ne sont pas protéinés

Bah oui avec mes gateaux aux céréales je prends pas de gras comme avec le hard gainer que javais acheté !! :wink:

Merci pour ta réponse je vais surement me prendre un petit Lean gainer une fois par jour et rajouté des céréales le soir
sebastien4444

Je pense surtout que tu fais parti de ces pratiquant qui se disent qu'il faut absolument prendre de la poudre pour être (ou passer) pour un mec sérieux à la muscu... :roll:
Donc je te laisse à tes shaker, bon courage
Mon instagram
Alex_3412

Message par Alex_3412 »

Libre à toi de croire ce que tu veux merci pour tes liens en tout cas :wink:
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Bah oui avec mes gateaux aux céréales je prends pas de gras comme avec le hard gainer que javais acheté !! :wink:
Il n'y a pas d'aliments qui te fait prendre du gras icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ahousse

Message par Ahousse »

SaiyanPhysique a écrit : Il n'y a pas d'aliments qui te fait prendre du gras icon10
y en a qui vont avoir tendance à stocker plus facilement que d autres pour le même nombre de calories quand même :lol: