J'aimerais votre avis sur mon programme que j'ai suivi (avec quelques changements minimes).
En gros c'est:
Lundi: haut
Mercredi: dos, bas
Vendredi: haut
Mes séances durent 1h15 - 1h30
Repos de 1min30 entre chaque série, et très peu de super-sets.
J'ai eu de très bon progrès depuis le début (commencé le 20 janvier), j'aimerais votre avis si je pourrais faire mieux, gagner plus rapidement en volume.
Je pense en faire trop, mais j'aimerais votre avis justement là dessus, comment faire SI j'en fais trop.
Et s'il est parfait, c'est très bien, mais j'en doute.
J'en suis arrivé à un programme comme ça suite à une conversation avec l'un des gérants de la salle, qui m'a incité à faire 2 exos par séance pour chaque groupe musculaire.
Pour reprendre son exemple, si je ne faisais que le développé couché sans les écartés, mes pecs seraient échauffés et ne seraient pas déchirés.
"Oh c'était qu'une petite tempête, on peut se reposer."
Tandis que si je fais développés couchés, écartés et même pompes après comme il me le conseille
"Il nous a grave défoncé, attend on va se construire au cas ou il nous fasse le même coup vendredi"
Une parenthèse, je ne peux pas faire les développés inclinés le même jour que les développés couchés, car mes pecs sont épuisés après l'un ou l'autre.
Lundi
- Développé couché 12 * 4
- Ecartés 12 * 4
- Triceps tirage poulie haute 12 * 4
- Développé militaire 12 * 4
- Rowing menton 12 * 4
- Tirage vertical 12 * 4
- Shrug 12 * 4
- Curl biceps 12 * 4
- Abdos 22 * 6
- Développé incliné 12 * 4
- Ecartés incliné 12 * 4