Rowing et soulevé de terre lombaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Toad

Rowing et soulevé de terre lombaires

Message par Toad »

Salut à tous, alors voila mon soucis, j ai un gène presque permanente aux lombaires mais je ne sais pas si c'est une douleur musculaire ou bien une mauvaise douleur. Sur le soulève de terre et levrowing, je pousse bien mes fesses en arrière pour avoir le dos droit. Je me diriger vers vous pour voir si je dois arrêter ces exercices ou alors c'est peut être juste une faiblesses de mes lombaires? Je réalise ces deux exercices deux fois dans la semaine
Merci à vous
cdsb90

Re: Rowing et soulevé de terre lombaires

Message par cdsb90 »

Une gêne c'est à dire, c'est une douleur? une sensation de brulure?
trimetale

Message par trimetale »

LA meilleurs solution serais de ce filmer , on sera de suite si le mouvement est bon ou non.

Ensuite , j'ai déjà eu ce problèmes avec le Soulevée de terre : une compression au lombaires qui durée pendant 2-3 jours , sa ma valu beaucoup de lumbago que je te souhaite pas , c'est pourtant mon exercices préférer mais j'ai du le remplacer.
Toad

Message par Toad »

Non pas une brûlure, une gêne comme une courbature, surtout quand je me relève ou que je m'étends vers l'arrière. C'est possible que je me cambre trop pendant l'exercice ?
-Warrior-

Message par -Warrior- »

Salut,

Pour les exercices types squat, arraché, soulevé de terre, rowing, absolument tout ceux qui impliquent une bonne posture, tu dois garder la cambrure naturel du corps, en ne faisant que basculer en avant via une flexion des genoux.

En gros, au début reste debout et tiens toi droit (au naturel), torse bombé, épaule naturellement vers l'arrière, sans rien forcer.
Puis tu gaines et tu commences à fléchir les jambes en te penchant en avant en gardant la même cambrure, puis une fois arrivé à l'angle voulu pour ton rowing, tu commences et tu gardes cette posture jusqu'à la fin de l'exercice. Du moins fait comme ça si ta barre est à prendre sur un support.

Si ta barre est à prendre à même le sol, bah même démarche sauf que tu démarres en soulevé de terre. Voilà pour l'exécution en plus que je peux t'apporter, parce que je ne sais absolument pas comment tu fais le rowing si ce n'est poussé les fesses en arrières.
garulfo

Message par garulfo »

Ton soucis peut être lié à 2 raisons principales :

- Faiblesse des lombaires : le soucis avec ces gros exos est qu'en général les charges montent vite et lourd ce qui peut créer un déséquilibre pour tes lombaires qui n'ont juste pas le temps de s'adapter.

- Limite liée à la souplesse articulaire du triptyque Hanche - Genoux - Chevilles .... si tu n'es pas souple tu vas forcément compenser donc dénaturer ta position idéale donc créer des tensions.... petit test simple à réaliser : position debout jambes écartées de la largeur du bassin tu descends sans jamais décoller les talons jusqu'en bas (quand je dis en bas c'est vraiment en bas donc les ischios touchent les mollets). Si tu y arrives facilement (ce qui est très rarement le cas chez les hommes) c'est ok ... si tu n'y arrive pas tu manques de souplesse donc quand tu vas faire un SDT tu vas plutôt travailler avec le dos qu'avec les jambes pour l'amorce du mouvement
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"