Gain au DC = Gain aux pecs ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

OhGodMyNameWontFi

Gain au DC = Gain aux pecs ?

Message par OhGodMyNameWontFi »

Bonjour,

Petite question qui me tracasse depuis quelques jours.
Je suis au début, mais j'ai déjà de bons progrès (en terme de mon poids et nouveaux paliers de poids à la gym).

J'ai constaté une augmentation de 1cm sur mes bras, biceps contractés, mais il est très dur de voir si mes pecs ont pris quoique ce soit (couche de gras et dur à mesurer avec les poumons).

Donc, en 3 semaines voici ma progression aux pecs:

DC:
Semaine 1: 4 x 12 @ 30kg (dur à finir)
Semaine 3: 2 x 12 @ 35kg + 2 x 12 @ 40kg (sans peine)

DI:
Semaine 1: 1 x 12 @ 20kg + 1 x 8 @ 20 kg + 1 x 6 @ 20 kg (trop fatigué pour poursuivre)
Semaine 3: 3 x 12 @ 20kg + 1 x 12 @ 23kg (un peu de peine)

Ecartés:
Semaine 1: 4 x 12 @ 15kg (dur à finir)
Semaine 3: 4 x 12 @ 20kg (sans peine)

Est-ce que parce que j'ai réussit à faire ces améliorations sur ces 3 exos, mes pecs ont augmenté ?
Merci, et désolé pour la question qui peut sembler niaise, mais c'est tracassant de pas savoir.
trimetale

Re: Gain au Développé couché = Gain aux pecs ?

Message par trimetale »

Oula.. Si des le début tu te prend la tête pour sa ..

Le muscle ce construit pas en 30jours , mais en année mais si tu progresse a chaque séances et que l'alimentation/repos suit , alors il est normal que chaque année tu es de meilleurs résultat que l'an dernier ( selon l'objectif )
yam57

Message par yam57 »

quand on débute, la force augmentes très très vite car tu exploite ton potentiel qui dormait. pour ce qui est de la masse, il faut attendre quelques mois pour voir des résultats. si tu as pris 1cm de bras, ce n'est pas forcément du muscle. le tour de bras peut varier, par exemple si tu le prend après l'entrainement, ou un moment ou ton taux hydrique est fort.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
OhGodMyNameWontFi

Message par OhGodMyNameWontFi »

Non c'est de manière constante pour mon bras, je suis au courant pour l'augmentation du volume du muscle (regorgé de sang) lors de l'effort et peu de temps après.
J'ai effectué les mesures à plein de moments et le plus longtemps après le dernier effort des bras, toujours 1cm de plus comparé à il y a 3 semaines.

Je ne vais pas devoir attendre des années pour obtenir de beaux pectoraux.
Un an et demi fera l'affaire. Au toucher je sens une belle différence, mais impossible à mesurer de façon precise avec ma respiration.

Mais merci pour la réponse, j'essaye de mémoriser la sensation au palpé afin de faire la comparaison dans un mois.