Collation avant/après l'entrainement
Modérateur : moderation
-
Collation avant/après l'entrainement
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui j'ai une petite question à vous posez. Alors voila généralement je pratique mon entrainement de musculation en milieu d'après midi 16/17h, et j'aurais voulu savoir quelle serait la meilleure collation à prendre juste avant et après ? Etant donné que mon repas du midi se fait à 12h30 et celui du soir se fait à 19h30/20h. Merci d'avance pour vos réponses.
2018 = Objectif MUSCLES !!!
-
Re: Collation avant/après l'entrainement
Hello,
Etant donnée que seulement 4h sépare ton repas du midi de ton training, si tu prends soin de consommer des glucides à IG bas/modéré lors de ce repas, tu n'es pas forcément obligé de prendre une collation pré-training.
Après, si tu en ressens le besoin (manque d'énergie), tu peux toujours consommer fruits sec ou banane plutôt mûre 30/45mn avant.
Pour le post-training j'aurai tendance à te dire la même chose : le repas 2/3h après suffit ; mais si tu as la dalle en sortant de l'entrainement tu peux toujours te faire une collation type yahourt/fruit ou sandwich (l'idée étant un peu de protéines et un peu de glucides)
Etant donnée que seulement 4h sépare ton repas du midi de ton training, si tu prends soin de consommer des glucides à IG bas/modéré lors de ce repas, tu n'es pas forcément obligé de prendre une collation pré-training.
Après, si tu en ressens le besoin (manque d'énergie), tu peux toujours consommer fruits sec ou banane plutôt mûre 30/45mn avant.
Pour le post-training j'aurai tendance à te dire la même chose : le repas 2/3h après suffit ; mais si tu as la dalle en sortant de l'entrainement tu peux toujours te faire une collation type yahourt/fruit ou sandwich (l'idée étant un peu de protéines et un peu de glucides)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
Re: Collation avant/après l'entrainement
Merci pour ta réponse c'est gentil ! Pour le moment ça va je ne ressens pas de manque d'énergie pendant l'entrainement car je mange une bonne portion de féculents au midi, donc je vais rester comme ça. Encore merci des conseils ! 

2018 = Objectif MUSCLES !!!