Mayonnaise maison ? Et besoin avis sur programme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
Titro
Messages : 8
Enregistré le : 29 juin 2007, 16:32

Mayonnaise maison ? Et besoin avis sur programme

Message par Titro »

Bonjour à tous,

Voila je suis en train de refaire le programme de nutrition de ma compagne et j'aurai une ou deux questions à vous poser.
Dans un premier temps, voici le programme : (Pour pas se lasser et manger toujours la même chose nous faisons 3 jours différents)

Image

Ma compagne à une DEJ de 1700 kcal, en ce moment elle mange 1600 kcal (3 repas /jour).
Nous faisons du sport tous les jours, avec un jour de repos tous les 3-4 jours.

Exemple :
Lundi : Cardio
Mardi : Séance Muscu
Mercredi : Cardio fractionné
Jeudi : Séance Muscu
Vendredi : Repos
Samedi : Cardio
etc ...

Nous alternons chaque jour cardio et séance, et nous alternons le cardio, un coup "normal" , un coup fractionné.

Ma compagne trouve qu'elle "ne perd pas assez vite / ne perd pas", du coup je pensais la descendre à 1500kcal/jour (4repas/jour).
Déjà, est ce une bonne idée ? Je pense que oui, étant donné que l'on reste pas très éloigné de sa DEJ, ce n'est pas une diminution énorme.
Dites moi si je me trompe !


Ensuite, comme vous le voyez le J3 n'est pas complet, il manque des calories et elle aimerai bien de la .... mayonnaise avec son wrap du midi. Est ce bon/sain/... ?
Je pense que oui, j'ai pas la recette exacte en tête mais il me semble que c'est : de l'huile végétale, des jaunes d'oeufs et de la moutarde. Donc plutôt correct non ?

Et plus généralement au niveau de l'équilibre du programme avez vous des remarques à faire ?

Merci !!

EDIT : Je me rend compte d'une chose, la DEJ donnée par les-calories.com , et celle que l'on obtient avec le calcul dans Lafy Nutrition sont très éloignées. 1700kcal pour Lafay et 2200kcal pour les calories .... Dur de s'y retrouver.
Ahousse
Messages : 159
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: Mayonnaise maison ? Et besoin avis sur programme

Message par Ahousse »

Salut à toi,
pour répondre à ta première question, j allais déjà t en poser une autre que tu t es posé plus loin : es tu sur de sa dej ?
1700 cal c est plutôt peu donc je te conseillerais dans tous les cas de calculer au plus précis sa dej en testant sur plusieurs semaine, c est quelques semaines de "perdu" mais au moins tu seras sur de la base.

ensuite si effectivement sa dej est à 1700, les 1600 que vous cibliez me paraissait bien pour un début. le coup du 'on perd pas assez ou pas assez vite' il faut que tu lui expliques que c est plus bénéfique de perdre de cette manière qu à coup d 1 kg par semaine.

la règle de base c est de descendre de peu, jusqu à stagnation, puis redescente de peu et ainsi de suite.

pour la mayo...honnêtement pourquoi pas, prenez des aliments de qualité, calculez les macros pour la recette et la portion qu elle consomme et si çà rentre dans sa dej et que ce n est pas en excès moi je dis allons y.
Certains te diront peut être autrement mais perso je pense que si çà peut l aider à tenir et que sa rentre dans votre diet il vaut mieux çà que de craquer au bout de 3 semaines ;)

voilà pour mon petit avis ;)