Voila je suis en train de refaire le programme de nutrition de ma compagne et j'aurai une ou deux questions à vous poser.
Dans un premier temps, voici le programme : (Pour pas se lasser et manger toujours la même chose nous faisons 3 jours différents)

Ma compagne à une DEJ de 1700 kcal, en ce moment elle mange 1600 kcal (3 repas /jour).
Nous faisons du sport tous les jours, avec un jour de repos tous les 3-4 jours.
Exemple :
Lundi : Cardio
Mardi : Séance Muscu
Mercredi : Cardio fractionné
Jeudi : Séance Muscu
Vendredi : Repos
Samedi : Cardio
etc ...
Nous alternons chaque jour cardio et séance, et nous alternons le cardio, un coup "normal" , un coup fractionné.
Ma compagne trouve qu'elle "ne perd pas assez vite / ne perd pas", du coup je pensais la descendre à 1500kcal/jour (4repas/jour).
Déjà, est ce une bonne idée ? Je pense que oui, étant donné que l'on reste pas très éloigné de sa DEJ, ce n'est pas une diminution énorme.
Dites moi si je me trompe !
Ensuite, comme vous le voyez le J3 n'est pas complet, il manque des calories et elle aimerai bien de la .... mayonnaise avec son wrap du midi. Est ce bon/sain/... ?
Je pense que oui, j'ai pas la recette exacte en tête mais il me semble que c'est : de l'huile végétale, des jaunes d'oeufs et de la moutarde. Donc plutôt correct non ?
Et plus généralement au niveau de l'équilibre du programme avez vous des remarques à faire ?
Merci !!
EDIT : Je me rend compte d'une chose, la DEJ donnée par les-calories.com , et celle que l'on obtient avec le calcul dans Lafy Nutrition sont très éloignées. 1700kcal pour Lafay et 2200kcal pour les calories .... Dur de s'y retrouver.