appli android

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

akinator64

appli android

Message par akinator64 »

Bonjour
Voila j'aimerais faire une appli android sur la maintenance calorique qui calculerais automatiquement le taux de calorie de se que vous avez besoins + les macros mais j'aurais besoins d'aide confirmer sur mes calcules en ce qui concerne la maintenance calorique + les maccro tout en mettant l'imc (tous ceci serais obligatoirement proxymatif car une maitenance se calcule par soi meme en fonction de soi ) si vous avez des formules avec les liens avec je suis preneurs ! merci
Ahousse

Re: appli android

Message par Ahousse »

Salut à toi,
le plus important c est ce que tu dis à la fin de ton message, peu importe le calculateur il va falloir tester çà en vrai pour être sur de ta DEJ.
mais pour te donner un premier site :
http://www.les-calories.com/besoins.html

je trouve perso qu il gonfle un peu les résultats mais fais toi une idée par toi même.
pour les macros le plus simple est de les calculer par toi même c est très rapide : (c est des moyennes que je vais te donner)
protéine on va dire entre 1.5 et 2g kg/pdc, et 1g de protéine = 4cal
lipide, entre 1 et 1.2 par kg/pdc et 1g = 9cal
le reste entre ta DEJ et le total ci dessus en glucides, et 1g glucides = 4 cal.

çà parait compliqué comme çà mais une fois compris çà te prend 1mn.
ensuite si vraiment tu veux une appli android 'nutrition' myfitnesspal est une référence pour calculer ta consommation quotidienne.
par contre dans la version gratuite tu ne peux pas renseigner ta répartition de macro précisément il faut donc la comparer manuellement avec ce que tu as calculé ci dessus.

si tu as des questions ;)
akinator64

Message par akinator64 »

yo
non tu as pas compris je fais une appli android !(je fais des études dans l'informatique)
c'est une sorte de projet que je me suis fais je connais les calcules a faire mais je voudrais savoir d'autre avis pour voir si mes calcules sont bon je connais ma dej mes macros ça c'est pas un problème j'ai même myfitness pal que je utilise tout les jour pour mes macro et ma consommation de calories
je voudrais savoir les formules que les différents modo me propose car j'ai un peu vu pour les dej et c'est pas totalement pareil suivant d'une formule a l'autre
Ahousse

Message par Ahousse »

Salut,
au temps pour moi j'avais mal lu ton message ;)
c'est un projet intéressant mais qui me parait personnellement compliqué à mettre en œuvre vu le côté hyper personnel d une dej.
Pour avoir beaucoup parcouru le forum dans sa section nutrition on voit clairement que d une personne à l autre pourtant avec un physique relativement similaire et même une activité physique semblable on peut arriver à des différences de 15% sans forcer.
Maintenant je pense qu il faudrait que pas mal de personnes te fasse des retours de leur DEJ (sondage?) en te précisant les différentes variables : poids, taille, activité pro, activité physique et que tu puises en sortir une formule moyenne.
Mais j imagine que tu as déjà pensé à tout çà ;)
Je te dirais bien donc d essayer de poster un sondage dans la partie nutrition pour avoir le maximum de données pour avoir la formule la plus éprouvée possible. Même si comme tu le dis malgré çà çà restera du théorique
akinator64

Message par akinator64 »

yo,

Quand on sais programmer sous android ce n'est pas si compliquer a mettre en oeuvre après comme tu dis sur mon application j'expliquerais que une dej sa se calcule par soi même !!
Mais ceci peut donner une idée pour les débutant ou plus expérimenter a combien environs ils doivent aller en termes de calorie et macros nutriments sans pour autant leurs dire que c'est absolument le chiffre parfait.

Pour l'instant c'est en cours de développement pour ma part j’aimerais rajouté d'autres fonctionnalité comme un onglet sur les exercices polyarticulaires ou isolations ou même les moyenne de calorie brûler pour 45 min de hit ou 45 minutes de natation .

Cette application serais a but d'indication et non de conseil .
En ce qui concerne comme tu la dis les sondage sur les différente dej certes sa me ferais une idées mais je pense que j en ai pas besoins car je pense qu'il y a des formules aujourd'hui précise pour la calculer mais comme j'ai dis il y en a plusieurs
Moi même je ne suis pas ultra expérimenter en ce qui concerne la musculation et la nutrition mais je pense que j'ai des bonnes notions de base (vue que j'ai moi même poser des question sur se forum en ce qui concerne mon alimentation + mon entrainement de muscu et j'ai beaucoup appris avec le temps )
donc voila c'est un petit projet peut être qui ne sortira pas sur android dans l'immédiat ou même jamais si je n'ai pas le temps ou encore si je manque d’information et que personne ne peut me vérifier sur les propos de mon application ma sa reste un bon projet pour moi qui pourrais marcher si bien fait car je n'ai pas vu encore se type d'application sur android qui regroupe les type de mouvement + explication de musculation et les conseil nutritions + un calculateur de dej(sauf myfitnessPal qui elle est plus dans le délire de suivre tes repas et tout te calculer (même si la plupart des calcules pour moi de cette application son fausse))
Ahousse

Message par Ahousse »

re,
je suis moi même développeur, du coup c est pas la difficulté technique dont je parlais mais bien des règles à mettre en oeuvre. comme tu disais y a pas mal de sites qui propose çà et pourtant aucun ne donne les mêmes chiffres. mais pourquoi pas essayé de faire une moyenne de tout çà pour arriver à un résultat satisfaisant.

l idée des sondages étaient justement pour voir la réalité des utilisateurs pour en tirer un algo qui tient la route. mais c est sans doute déjà ce qu ont fait les sites qui tentent de déterminer notre dej.

dans tous les cas bonne chance à toi pour ton dev ;)
akinator64

Message par akinator64 »

yo,
Merci oui la difficulté du java n'est pas énorme effectivement je pourrais faire un algo mais bon sa seras pour quand j'aurais au moins finaliser l'appli si je dois faire des améliorations reste a voir maintenant les formules qu'il propose et peut être en faire une moyenne comme tu dis mais a ce moment la je m'engage a inventer une nouvelle formule de dej enfin bon comme je ne m'y connais pas assez sur ce domaine va falloir si je fais ce genre d'appli demander l'avis de vrai nutritionniste et des vrai coach qui ont fais un minimum d'études.

Enfin au moins merci de t’intéresser a mon projet sous android et j’espère aussi que sa va marcher (en plus si sa marche assez bien je peux me faire des sous dessus ! )