Je suis nouvelle sur ce forum (voir ma présentation)
Et je me suis mise à la muscu il y a peu.
Je suis infirmière et je travaille de nuit. Mes horaires de boulot sont 20h-8h.
Ma question concerne donc l'alimentation.
Avec ce rythme de nuit il est assez difficile d'avoir une alimentation correcte et si j'en juge par les discussions que j'ai eu avec mes collègues en travaillant de nuit on a tendance à prendre pas mal de poids.
Pour l'instant ma journée type est la suivante: je rentre chez moi le matin vers 8h30, je mange un bon petit dej. En règle général des œufs avec un peu de fromage, du pain complet, du jambon et un café .
Puis je vais me coucher vers 9h-9h30. Je me lève vers 14h30 et la je bois un café et parfois je mange des compotes parfois rien.
Ensuite entraînement vers 17h
Je pars au boulot vers 19h30.
Les repas sont fournis au travail mais généralement assez mauvais et pas équilibrés donc en fonction du plateau je mange sois le poisson où la viande quand c'est mangeable avec les légumes soit un yahourt et ce vers 23h30-0h quand nous avons le temps de nous poser .
Je travaille en réanimation alors il arrive que les nuits soient chargées et que nous n'ayons carrément pas le temps de nous poser.
Puis je rentre du boulot et ainsi de suite.
En écrivant ces lignes je me rend compte que mon alimentation est anarchique et que je n'ai sûrement pas les apports nécessaires.
De plus lorsque je suis en repos je ne sais pas quel rythme adopter. Dois -je reprend le rythme de tout le monde ou dois-je continuer à manger aux mêmes horaires ?
Désolé pour ce long pavé , merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils