Nutrition et travail de nuit

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Mia Wallace

Nutrition et travail de nuit

Message par Mia Wallace »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum (voir ma présentation)
Et je me suis mise à la muscu il y a peu.
Je suis infirmière et je travaille de nuit. Mes horaires de boulot sont 20h-8h.
Ma question concerne donc l'alimentation.
Avec ce rythme de nuit il est assez difficile d'avoir une alimentation correcte et si j'en juge par les discussions que j'ai eu avec mes collègues en travaillant de nuit on a tendance à prendre pas mal de poids.
Pour l'instant ma journée type est la suivante: je rentre chez moi le matin vers 8h30, je mange un bon petit dej. En règle général des œufs avec un peu de fromage, du pain complet, du jambon et un café .
Puis je vais me coucher vers 9h-9h30. Je me lève vers 14h30 et la je bois un café et parfois je mange des compotes parfois rien.
Ensuite entraînement vers 17h
Je pars au boulot vers 19h30.
Les repas sont fournis au travail mais généralement assez mauvais et pas équilibrés donc en fonction du plateau je mange sois le poisson où la viande quand c'est mangeable avec les légumes soit un yahourt et ce vers 23h30-0h quand nous avons le temps de nous poser .
Je travaille en réanimation alors il arrive que les nuits soient chargées et que nous n'ayons carrément pas le temps de nous poser.
Puis je rentre du boulot et ainsi de suite.
En écrivant ces lignes je me rend compte que mon alimentation est anarchique et que je n'ai sûrement pas les apports nécessaires.
De plus lorsque je suis en repos je ne sais pas quel rythme adopter. Dois -je reprend le rythme de tout le monde ou dois-je continuer à manger aux mêmes horaires ?
Désolé pour ce long pavé , merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils
:D
Modifié en dernier par Mia Wallace le 07 févr. 2017, 16:13, modifié 2 fois.
zuli3n

Re: Nutrition et travail de nuit

Message par zuli3n »

Mia Wallace a écrit :De plus lorsque je suis en repos je ne sais pas quel rythme adopter. Dois -je reprend le rythme de tout le monde ou dois-je continuer à manger aux mêmes horaires ?
Salut, perso j'aurais tendance à te conseiller, pour ton bien, de continuer sur ton rythme de travail, mais je préfère laisser les moniteurs te répondre. Prends bien le temps d'assimiler ce topic -> a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Mia Wallace

Message par Mia Wallace »

Bonjour
Merci pour ta réponse
Dans le fond c'est ce que je pensais aussi pour ne pas changer de rythme constamment.

Personne d'autre pour me conseiller ?
Starboy

Message par Starboy »

Salut, je pense que pour commencer il faut faire de ton travail la priorité donc rester sur le rythme qu'il impose. Après bien regarder tes besoins quotidiens caloriques et calculer tes macros suivant tes objectifs à la salle de sport. La nutrition est le premier sport, comme tes horaires ne changent pas, tu peux établir un programme alimentaire sur ta journée ( Les heures de repas + collations). Par contre si j'ai bien compris tu ne dors que 5h ou 5h30 et ce qui est trop peu pour moi. Même si je pense bien que tu dois avoir envi de profiter de tes journées au maximum. L'alternative des compléments alimentaires en cas de repas pas équilibrés au travail peut être une solution ou alors tu prépare tes repas chez toi et tu les emmène en tuperware. Pense bien aux 3 facteurs Nutrition , Hydratation ( car tu dois pas mal te déplacer et rester debout en activité...) et le Repos.
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Penses bien que c'est surtout ton total de la journée qui est important, et non la répartition des repas, qui est secondaire.

Donc pour ça, fais de la manière qui est la plus pratique pour toi! icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html