Position pour curl barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Goozdans

Position pour curl barre

Message par Goozdans »

Salut à tous, je suis débutant en musculation et j'ai une question sur la pratique d'un exercice concernant les biceps.
Pour un curl barre debout, est-ce que le fait de poser ses coudes sur son ventre (ou plutôt sur les extrémités latérales) est considéré comme faux ? J'ai l'impression que c'est le même principe qu'un curl au pupitre ?

PS : soyez indulgent je débute ! :P
yam57

Re: Position pour curl barre

Message par yam57 »

si tu débutes, le curl n'a rien à faire dans ton programme. sinon pour l'exécution avec les coudes sur le ventre, cette position va obliger à avoir une prise étroite et l’utilisation d'une barre ez. avec cette prise on ne peut pas accentuer la supination et c'est le brachial antérieur qui sera plus sollicité. le biceps un peu moins.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90

Message par cdsb90 »

Curl au pupitre quand tu débutes. C'est plus sécurisant pour le dos
yam57

Message par yam57 »

pas de pupitre pour un débutant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Goozdans

Message par Goozdans »

Ok merci pour vos réponses mais du coup quels sont les meilleurs exercices pour les bras lorsqu'on débute ?

PS : cela fait environs un mois que j'ai commencé (~12 séances à mon actif)
yam57

Message par yam57 »

comme tu es débutant, tu devrais etre en fullbody. donc les tirages dos suffisent. si tu veux mettre l' accent sur les biceps, utilise un prise supination.
Jamec

Message par Jamec »

Un p'tit curl haltères avec rotation du poignet (debut du mouvement en prise neutre pour finir en supination),
tu peux le faire sur un banc incliné pour éviter de tricher et cibler un peu plus la partie extérieur du biceps.
C'est un exo complet et sympa à réaliser :wink: