Decompression lombaire et position des coudes

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tblz

Decompression lombaire et position des coudes

Message par Tblz »

Bonjour, depuis 2-3 semaines je fais des étirements tout les soirs avant de me coucher et j'y ai ajouté un exercice de decompression lombaire très basique: se suspendre a la barre de traction et se laisser pendre avec les jambes legerement en avant pour éviter de cambrer. Il me semble que cet étirement est dans la méthode lafay. J'ai donc deux questions:
Deja, faut t'il s'étirer tout les soirs ou 3x par semaine c'est suffisant? je précises que je fais ça pour augmenter ma souplesse et pour récuperer.
Et j'ai vu qu'il ne fallait pas avoir les coudes verrouillés aux tractions or c'est ce qu'on fait dans cet étirement et j'ai mal au coudes pendant quelques minutes apres l'avoir fait. J'ai essayer de le faire avec les coudes légement pliés mais ça engage mon grand dorsal et ce n'est pas le but de l'étirement. Y'a t'il des alternatives a ça car il me procurait de bonnes sensations d'étirement.
Merci à vous
yam57

Re: Decompression lombaire et position des coudes

Message par yam57 »

la chaise à lombaire est pas mal. en statique bien sur.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Tblz

Re: Decompression lombaire et position des coudes

Message par Tblz »

Merci beaucoup!