Flocons d'avoine aide

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

evolve2014

Flocons d'avoine aide

Message par evolve2014 »

Bonjour j'ai 16 ans et cela fait 1 an que je fait de la musculation, j'ai pris 5kilos meme si je n'etais pas en prise de masse. J'attends d'en faire quand j'aurai mon appartement car a la maison c'est difficile pour certaines raisons.
Je voulais savoir comment avec quoi manger des flocons d'avoine le matin pour être énergique ? J'ai essayé dans du lait froid, ca m'a rendu energique la journée mais je n'aimais pas le gout froid et neutre.
Je voulais savoir comment on les mange avec des bananes par exemple ? On melange dans un mixeur avec du lait ? J'ai juste besoin de savoir comment et avec quoi manger l'avoine. Merci ;)
Camille.M

Re: Flocons d'avoine aide

Message par Camille.M »

Tu peux manger les flocons d'avoine en plusieurs façon. Si tu n'aimes pas dans le lait froid tu peux essayer en porridge avec du lait chaud ou alors en bowlcake. Ensuite tu peux aussi te faire des crêpes, galettes ou pancakes avec des flocons d'avoine. Ou alors tu as aussi avec du fromage blanc mais je te conseille de rajouter des fruits frais et fruits secs avec sinon c'est assez fade et pas top top.
2018 = Objectif MUSCLES !!!
Alexjansen

Message par Alexjansen »

tu mets du cacao avec (1848 8) ) ça change tout. Et tu peux couper un fruit dedans style banane. Et mélange avec du lait et pas du fb, perso fb+avoine ça a un goût de vomi :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Tu as plusieurs possibilités :
- en crêpes, pancakes, barres (cf recettes sur le forum ou sur internet)
- liquide un peu comme un gainer (rapide, vite prêt)
- en muesli (pour ma part : flocons d'avoine + banane + 1 carré de chocolat noir 85% + amandes + lait).
- pour le chaud froid il est déconseillé de faire cuire les FA pour préserver le IG modéré. Mais tu peux très bien faire tiédir le lait (1 min au micro onde pas trop fort).
evolve2014

Message par evolve2014 »

Merci pour vos réponses mais quand vous dites mélanger c'est dans un mixeur pour faire une sorte de milkshake ou dans mon bol ? Et je suppose que les flocons d'avoine doivent être chaud dans les deux cas ?