Alternative gainage

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

GlutinosAlpEsprit

Alternative gainage

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonsoir! J'ai une tendinite à l'épaule qui m’empêche de faire les exercices de gainage ventral ou de coté... Elle ne me gêne pourtant pas (ou très rarement) dans le cadre de mon métier ou lors de l’exécution d'exercices "actifs" équivalents: Les pompes, les dips ou encore les tractions (même testées en statique) et ce quel que soit le rythme et la longueur des séries... Bref j'en viens à ma question: Je voudrais savoir s'il y a moyen de faire tout mes exercices de gainage sur banc inclinable. Genre extensions au banc ou relevé de buste mais en statique quoi! Et si oui, pour ce qui est du dos je suppose que la posture à adopter serait la même que pour des gainages au sol? Faire en sorte d'avoir le dos le plus droit possible?
trimetale

Re: Alternative gainage

Message par trimetale »

J'ai pas très bien compris dans qu'elle sens faire ton exercice , mais , au pire passe au vaccum le temps de soigner ta tendinite.

Puis sur pas mal d'exo on doit rentrer le ventre et gainer , donc en attendant y'a de quoi faire :wink:
Lucia

Message par Lucia »

Bonjour

Tu pourrais bien faire des relevés de buste statiques (sur tapis, BOSU plank ou swiss ball) ou même des V sits-ups statiques (relevé de buste + relevé de jambes) en + du vacuum et des exercices de muscu poly-articulaires qui vont faire travailler ta sangle abdo.

Fais gaffe à ton épaule tout de même !
Mon évolution, mes performances: c'est ici !
GlutinosAlpEsprit

Message par GlutinosAlpEsprit »

Bonsoir, c'est bon j'ai trouvé. Merci quand même pour vos réponses! Le truc que je cherchais c'était un banc à lombaire... Mais avec deux barres tractions dévissables Decathlon (pour bloquer cuisses et mollets) et un banc je dois bien pouvoir faire ces exos qui m’intéressent: Extensions au banc et relevé de bassin en statique et je pense qu'avec ce montage je dois pouvoir me débrouiller aussi pour les obliques... Enfin bon remerci quand même à vous!