Bonjour,
nous sommes un couples debutant en muscu, et nous avons beau regarder dans les livre ou internet on ne comprend pas vraiment comment fonctionne la nutrition au sein de la musculation. Pourriez vous par exemple nous montrer un menu ou nous donner des explications.
Je suis auxilliaire de vie, je peux faire 30m comme 8h par jour, je pese 50 kilos pour 1m60. Et mon conjoint, ne travaillant pas, fais 60kg pour 1m75. Nous allons a la salle 1j sur 2 au debut. Faut-il un menu pour les jours de repos et un menu pour les jour d'activité ( environ 1h30 de muscu ).
Merci de vos eventuelles reponse et si vous pouviez nous donner quelque conseil sur les aliment, menus a faire, ect... nous sommes preneur.
Merci
Cordialement, Marie et Jordy
Aide nutrition
Modérateur : moderation
-
-
Re: Aide nutrition
Toutes les bases ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pas besoin de se prendre la tête à différencier jours ON et jours OFF: déjà parce que c'est bien pendant les jours OFF que le corps va faire du muscle. Les jours ON, tu vas juste avoir en plus une boisson iso (boisson sucrée pour l'effort) pendant ta séance, et éventuellement une source de prot après (soit un repas un plus solide, soit une prot en poudre), ce qui apportera un peu plus de kcal. Mais pas la peine d'ajuster outre mesure.
Pas besoin de se prendre la tête à différencier jours ON et jours OFF: déjà parce que c'est bien pendant les jours OFF que le corps va faire du muscle. Les jours ON, tu vas juste avoir en plus une boisson iso (boisson sucrée pour l'effort) pendant ta séance, et éventuellement une source de prot après (soit un repas un plus solide, soit une prot en poudre), ce qui apportera un peu plus de kcal. Mais pas la peine d'ajuster outre mesure.
-
D'accord merci de ta réponse
-
Tiens, la règle de base sur la nutrition ici : https://youtu.be/qE6I-ORy1tA
Toute la série est là dessus, et ça t'expliquera tout pas par pas!!
N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions!
Toute la série est là dessus, et ça t'expliquera tout pas par pas!!
N'hésitez pas à me dire si vous avez des questions!

.
Ma chaine YoutTube
http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue!
CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ma chaine YoutTube

Tout soutien est le bienvenue!

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html