Bonsoir la team Musclés !
J'aurais simplement voulu savoir quel type de riz est-il préférable de consommer en prise de muscle sec. Est-ce mieux le riz basmati ou le riz complet ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Riz complet ou basmati
Modérateur : moderation
-
Riz complet ou basmati
2018 = Objectif MUSCLES !!!
-
Re: Riz complet ou basmati
Hello,
A vu de nez j'aurais dit complet.
Ils ont tous les deux le même IG mais le riz complet est plus riche et plus complet que le basmati qui est "raffiné" et a donc perdu une partie de ses nutriments.
Après le basmati reste du riz qu'on a l'habitude de manger, le complet a une autre texture et les intestins ne réagissent pas du tout pareil
A vu de nez j'aurais dit complet.
Ils ont tous les deux le même IG mais le riz complet est plus riche et plus complet que le basmati qui est "raffiné" et a donc perdu une partie de ses nutriments.
Après le basmati reste du riz qu'on a l'habitude de manger, le complet a une autre texture et les intestins ne réagissent pas du tout pareil

-
Point de vue santé/bienfaits pour le corps : le complet.
Point de vue prise de masse : peu importe, ils ont quasiment les mêmes IG et valeurs nutri, donc tu peu prendre celui que tu préfères.
Point de vue prise de masse : peu importe, ils ont quasiment les mêmes IG et valeurs nutri, donc tu peu prendre celui que tu préfères.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
sauf que le riz complet c'est full acide phytique = anti nutriments
-
Merci à vous pour vos réponses en tout cas. Tout de façon je pense que le mieux ça reste de varier de temps en temps pour ne pas se lasser de manger toujours la même chose
2018 = Objectif MUSCLES !!!