Yop',
une petite question me taraude l'esprit : j'ai constaté que pas mal de monde consommait des œufs crus. Quelle est la différence avec le fait de les manger cuits ?
D'avance, merci'
Oeufs : cuits ou crus ?
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Oeufs : cuits ou crus ?
Salut,
Dans un monde idéal c'est blanc cuit et jaune cru.
Dans un monde idéal c'est blanc cuit et jaune cru.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Yop',
damn, c'est tordu ça...
Et si on a peu de temps (pour séparer), il vaut mieux manger tout cuit ou tout cru ?
Merci'
damn, c'est tordu ça...
Et si on a peu de temps (pour séparer), il vaut mieux manger tout cuit ou tout cru ?
Merci'
-
Ouais enfin c'était dans les années 80 ça. Ou alors t'as regardé Rocky quand il est repassé récemment sur la TNT...G-MoL a écrit :j'ai constaté que pas mal de monde consommait des œufs crus.
œuf au plat, œuf à la coque, œuf molletG-MoL a écrit :damn, c'est tordu ça...
Comme l'a dit Vato, idéalement:
- le blanc cuit parce que l'assimilation des protéines est meilleures (100% contre 50% pour des blancs crus, 70% pour des blancs en neige).
- le jaune liquide pour préserver la qualité de lipides.
Après, je vois pas trop où le problème avec le temps, dans la mesure où les cuissons les plus rapides pour un œuf préservent toujours le jaune liquide (œuf au plat, œuf à la coque).
-
Et les risques d'infections en mangeant les blanc cru...
-
Ouais, enfin avec les normes sanitaires d'aujourd'hui, je pense que le risque est quand même très limité. Sans compter que le vrai risque, ce n'est pas le blanc en lui-même, mais le fait qu'il soit en contact avec l'extérieur de la coquille...
-
(D'ailleurs pour l'anecdote on ne doit pas laver les œufs frais, les coquilles, même sales, ont une sorte de
"vernis" protecteurs qu'il ne faut pas enlever sous peine de rendre la coquille poreuse.)
"vernis" protecteurs qu'il ne faut pas enlever sous peine de rendre la coquille poreuse.)
-
En même temps laver des oeufs ... C'est comme les américains qui préconisaient de passer le poulet sous l'eau. Avec les normes sanitaires tout produit vendu en magasin est sur-traité. Sauf à le laisser 10 jours dans le frigo ou à briser la chaine du froid il n'y a pas de risque.
D'ailleurs, les meilleurs pour la santé sont probablement les oeufs de nos grands mères et pourtant les normes sanitaires
D'ailleurs, les meilleurs pour la santé sont probablement les oeufs de nos grands mères et pourtant les normes sanitaires

-
Cool, merci pour vos réponses.
Je vois. Je considérais les jaunes comme étant cuits une fois passés à la poêle, même si encore liquides
Je mange souvent des "oeufs de Grand-Mère", et je me porte très bien, même en les faisant peu cuire.
Je vois. Je considérais les jaunes comme étant cuits une fois passés à la poêle, même si encore liquides

Je mange souvent des "oeufs de Grand-Mère", et je me porte très bien, même en les faisant peu cuire.