programme tricep/épaule/pec

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

akinator64

programme tricep/épaule/pec

Message par akinator64 »

Bonsoir,
Avez vous un bon programme pour prisse de masse qui permettrais de bosser les triceps les epaules et les pecs? (avec comme matos une barre +banc et deux halteres)
GorilleBleu

Re: programme tricep/épaule/pec

Message par GorilleBleu »

Si t'as le temps go ppl ça a l'air de t'aller
akinator64

Message par akinator64 »

yo,
non je ne travaille pas que sa xD heureusement c'est juste j'aimerais voir des propositions de vos programme pour prise de masse avec le matériel que j'ai au dessus sa serais par ailleurs du half body
GorilleBleu

T'as combien de jours de libre dans la semaine ?

Sinon juste pour te répondre en te donnant un programme pour ta séance que tu veux :

-Développé couché (barre ou haltère)
-Développé incliné
-Développé militaire
-Écartés couchés (ou incliné)
-Élévations latérales
-(optionnel)Barre au front ou extension triceps

Tout ça sur du 3x8-10 répétitions.
N'oublies pas de bien manger et en quantité, bien dormir et respecter tes jours de repos.
Si t'es débutant, go FullBody néanmoins je le rappelle.
akinator64

Message par akinator64 »

juste le sommeil j'ai du mal avec mais en se qui concerne l'alimentation je pense que je me nourris correctement en essayant de respecter les macro nutriment dont j'ai besoins et les calories .
Aussi je suis à 5 jours pratiquement de-fois 4 entrainement par semaine.
Généralement je faisais plus des programmes dos/biceps/abdos jambes pec/tricpes/épaules et de-fois des séances de hitt mais pour répondre sur le full body j'ai l'impression de travailler moins les muscles que je veux le plus développer donc je préfère faire du half body .
merci en tout cas de ta proposition de programme !
GorilleBleu

C'est sûr que au FullBody, la composante principale de ce format sont les exercices polyarticulaire. Ils permettent de travailler efficacement tous les muscles du corps. Le plus souvent dans un full body tu as 4 exos polyarticulaires, on conseille de s'arrêter à ces exos mais moi j'ai bien ajouter 1 ou 2 exos d'isolation pour les triceps ou les biceps.
Mais vraiment, si t'es débutant commences par un fullbody ! Tu auras une bonne fréquence d'entraînement, tes muscles se développeront mieux qu'avec un split à ce niveau !
Pour ce qui est du sommeil, j'avoue que ce n'est pas facile d'en avoir un de bonne qualité mais il faut faire de son mieux.
akinator64

Message par akinator64 »

Re,
Oui un fullbody est adapter quand on veut plutôt gagner en force je crois et est plus basé sur l'endurance mais comme je l'ai dis ma priori-ter est plus de développer le haut du corps surtout mes bras car niveau bas du corps je suis assez bien carré de base par contre au niveau de mes bras j'ai plus de mal a prendre.
Donc un programme fullbody ne convient pas a mes attentes je pense ce type de programme comme celui ci https://www.musculaction.com/programme-m ... -split.htm ou un programme half body me conviendrais mieux et me permettrais de mieux développer le haut de mon corps donc tu me conseil toujours le full?