Diete prise de masse
Modérateur : moderation
-
Diete prise de masse
Bonsoir , j'ai 15 ans , sa fait 8 mois que je fais de la musculation sans diète particulière , et maintenant je me lance à respecter une diète bien définis mais le problèmes c'est que je ne peux pas prendre de complément alimentaire , et j'ai cours ( école ) de 8h00 a 12h00 et de 13h30 a 16h30 et des fois 17h30 , donc je ne pourais pas prendre la collation de 10h qui est indispensable dans chaque diète , du coup je recours vers vous pour me donné une diète de prise de masse ( si possible du muscle sec ) svp , ps : je suis ectomorphe
-
-
Re: Diete prise de masse
T'as 15 ans, en plein croissance, fais toi pas chier avec une diète précise. Mange correctement : https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
-
Merci , de ta réponse , mais si je suis une diète précise , sa sera que bénéfique non ?
-
Bah ca dépend, si tu manges à la cantine le midi, que tes parents cuisent le soir et que tu peux pas faire de collation ca va être vite fais le choix.
-
Puis bon à 15 ans tu vas manger tout seul ton tupperware dans ton coin.
-
Bas , pour faire simple , je peux respecter tout les repas , mais juste pas la collation de 10h vu que je suis en cours , puis chez nous ya pas vraiment de repas de familles , a part au ramadan sa c'est une autre choseslampre_merida a écrit :Bah ca dépend, si tu manges à la cantine le midi, que tes parents cuisent le soir et que tu peux pas faire de collation ca va être vite fais le choix.
-
Pour les collations tu peux prendre oléagineux+fruits séchés, barre protéinée du forum, gainer maison : vite pris, discret. Après si tu peux vraiment tu peux te faire une diète sur 4 repas aussi.
-
4 repas , pour atteindre un taux de 2500 kj voir 2600 , je voie pas commentlampre_merida a écrit :Pour les collations tu peux prendre oléagineux+fruits séchés, barre protéinée du forum, gainer maison : vite pris, discret. Après si tu peux vraiment tu peux te faire une diète sur 4 repas aussi.
-
Bah en misant sur les bon lipides principalement. Conseille souvent 1-1.2g / kilo mais tu peux monter à 1.5-1.8g/kilo sans problème. Pour une personne de 60kg, 1.5*60*9 = 810 kcal.
2500 - 800 = 1700 kcal
Miser sur des aliments denses en calories notamment les fruits séchés :
collation de 17H avec 50g figue /abricot / raisin / banane sèches = 150 kcal.
Et des aliments semi-liquides : purée de légumes, compote.
2500 - 800 = 1700 kcal
-
Et les produits laitiers comme le lait , t'en pense quoi ?lampre_merida a écrit :Bah en misant sur les bon lipides principalement. Conseille souvent 1-1.2g / kilo mais tu peux monter à 1.5-1.8g/kilo sans problème. Pour une personne de 60kg, 1.5*60*9 = 810 kcal.
2500 - 800 = 1700 kcal
-
Personnellement je prend du lait le matin au petit déjeuner. Ca m'arrive aussi de taper un yaourt ou fromage blanc à la fin d'un repas ou en collation.
D'une manière générale, le lait présente une bonne répartition protéine de lactosérum/caséine (protéines lentes et rapide) et est donc intéressant en récupération après du sport. C'est aussi un super source de calcium (très important avant 22 ans). Les protéines de lait sont complète et très bien assimilées (à hauteur de 90%). Ses inconvénients : pic d'insuline et digestibilité pas toujours top.
Pour conclure je dirais qu'il n'y a aucune raison de s'en passer si le digère, mais éviter d'en prendre 4
ou 5 fois par jours.
D'une manière générale, le lait présente une bonne répartition protéine de lactosérum/caséine (protéines lentes et rapide) et est donc intéressant en récupération après du sport. C'est aussi un super source de calcium (très important avant 22 ans). Les protéines de lait sont complète et très bien assimilées (à hauteur de 90%). Ses inconvénients : pic d'insuline et digestibilité pas toujours top.
Pour conclure je dirais qu'il n'y a aucune raison de s'en passer si le digère, mais éviter d'en prendre 4
ou 5 fois par jours.
-
Merci , de tout ces réponse , je vais ésseye de faire une diète et de la poster ici , esperant avoir tes avis
-
Voila , j'ai pensé à sa , puis pour les doses je sais pas trop , mais je crois que je ne devrais pas trop trop faire attentions
Petit déjeuné :
- Lait
-Tartine de pain avec du beurre
- 3 oeuf
- du fromage
Midi :
- source de prot , comme la viande / dinde / poulet
- riz
-légumes à volonté
l'après-midi :
-lait
-1 fruit
-fromage
-pain
-dîner :
-patte
-Viande / poulet ou dinde
-légume
Petit déjeuné :
- Lait
-Tartine de pain avec du beurre
- 3 oeuf
- du fromage
Midi :
- source de prot , comme la viande / dinde / poulet
- riz
-légumes à volonté
l'après-midi :
-lait
-1 fruit
-fromage
-pain
-dîner :
-patte
-Viande / poulet ou dinde
-légume
-
Beaucoup de graisses saturés, peu de grains mono et polyinsaturés, tu devrais rééquilibrer un peu en intégrant de bonnes huiles, poissons gras, oléagineux, avocat et en réduisant le fromage / beurre.
Tu peux rajouter un kiwi le matin, et un fruit aux repas.
Je pense également que tu peux manger à ta faim, en faisant une collation en plus. En mangeant sainement ca ira.
Tu pèses combien ?
Je pense également que tu peux manger à ta faim, en faisant une collation en plus. En mangeant sainement ca ira.
Tu pèses combien ?
-
1m75 pour 63 kglampre_merida a écrit :Beaucoup de graisses saturés, peu de grains mono et polyinsaturés, tu devrais rééquilibrer un peu en intégrant de bonnes huiles, poissons gras, oléagineux, avocat et en réduisant le fromage / beurre.
Tu pèses combien ?