Bonjour, bonsoir à tous !
Premier message sur le forum, présentation oblige !
J'ai 20 ans, je mesure 1m72 pour 72 Kg. J'ai commencé la musculation en septembre et j'ai réussi a tenir ma diète jusqu'au début décembre (maladie plus fête de fin d'année, ma motivation en a pris un sacré coup !), j'ai repris l'entrainement après quelque semaine d'arrêt et je me recale sur ma diète. Mais le problème c'est que j'achète et je mange toujours la même chose et que j'aimerais diversifier ma diète.
La difficulté pour moi est que je suis étudiant et que je vis en résidence universitaire. De ce fait je n'ai pas vraiment la place ni l'electroménager pour préserver les aliments.
La plupart du temps je prend un bol de muesli le matin avec une omelette de 4/5 oeufs, une orange et/ou un kiwi et/ou banane avec un thé vert. Le midi je prend généralement un plan de pâte au resto universitaire donc avec sauce curry, saumon ou ce genre de chose et le soir je me fais du blanc de dinde avec du riz thai, des poivrons et des oignons. C'est très bon mais j'aimerais diversifier tout ca et essayer d'incorporer des collations a 10H et 15H30.
Si vous avez des conseils de plats ou d'aliments a acheter pouvant se marrier entre eux et qui me permettrais de tenir ma diète, je suis preneur !
Cordialement
PaulJLLN
Comment diversifier sa diète ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment diversifier sa diète ?
Tu amènes ta boîte au repas de midi et tu varies les viandes (poulet, dinde, poisson blanc, poisson gras, fruits de mer, veau, porc maigre, boeuf maigre, abats, cheval, canard), légumes (chou-fleur, carottes, courge, haricots vert, épinard, tomates, courgettes, brocolis, poivrons, aubergines, salade) et féculent (pâtes, riz, ébly, quinoa, lentilles, haricots rouges, millet, orge, épeautre, semoule, patates douces, pomme de terre).
Collations : oléagineux, fruits secs, fruits frais, source de protéines si pas assez sur la journée.
Collations : oléagineux, fruits secs, fruits frais, source de protéines si pas assez sur la journée.
-
Bas tu peux manger "ce que tu veux" tant que tu respectes tes objectifs calorique et macronutritionnels! 

.
Ma chaine YoutTube
http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue!
CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ma chaine YoutTube

Tout soutien est le bienvenue!

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
-
Perso, des fois j'achète des fruits surgelés que je met au frigo la veille au soir, le matin c'est très bon avec mes flocons d'avoine (framboise, kiwi etc...) pour tes collations moi des fois je me fait des sandwichs poulet,salade et olives avec du pain complet évidemment....
Pour ce qui est de varié bah, achète plein de sorte de légumes, change le riz et les pates pour des patates douces ou du quinoa etc... Mélange des lentilles et des carottes dans tes pâtes (je kiffe
) fait toi du fromage blanc avec des morceaux de pommes, si tu as pas beaucoup de temps prend un gainer pour tes collations
Pour ce qui est de varié bah, achète plein de sorte de légumes, change le riz et les pates pour des patates douces ou du quinoa etc... Mélange des lentilles et des carottes dans tes pâtes (je kiffe