[PRISE DE MASSE] Encore faim !!!!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

mica3006

[PRISE DE MASSE] Encore faim !!!!

Message par mica3006 »

Bonjour à tous !

Les brefs explications :

Je me suis remis au sport depuis 1 semaine, ça fait 6 ans que je mange plus beaucoup, exit le repas du matin et même celui du midi parfois. Bref j'ai perdu 10 kilos.

Je décide donc de me remettre au sport + prise de masse, me pensant ectophorme je me suis dit que j'allais prendre un menu assez riche a calorie, je fais 1m81 pour 71,8 kg, donc j'ai chopé un menu prise de masse sur le net au hasard a 3000kcal, le voici :

http://www.all-musculation.com/nutritio ... -kcal.html

J'ai pris 400g cette semaine.

Ma question est la suivante, j'ai faim du matin au soir, je respecte le menu à la lettre, je me demande si c'est normal d'avoir autant faim en prise de masse ? Etes vous d'accord sur le fait qu'il y a trop de whey ? il me suffirais de remplacer ceci par une boite de thon ou un sandwich pain complet poulet pour me caler un peu plus dans la journée déjà ?

Pour les repas midi et soir que faire ? rajouter une assiette de legume ?

Il parait que quand un prgramme marche il ne faut plus y toucher, pour autant je suis vachement tenter de rajouter quelques gramme de riz , pates ou quinoa dans mes repas :roll: , c'est une erreur ou je peux me permettre d'en rajouter 20-30gr ?

Je prend toute vos idées et remarques, merci beaucoup ;)

Cdlt.
Bastoun34

Re: [PRISE DE MASSE] Encore faim !!!!

Message par Bastoun34 »

Choper un plan alimentaire tout fait sur le net, c'est pas top, ça peut servir de base, mais il faut l'ajuster par la suite. Et si t'as pas les bases pour, ça va être difficile.
Bref, les bases, tu les trouveras ici: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Maintenant, dans l'absolu, excepté qu'il y a trop de prot inutile à mes yeux, le plan est pas si mal, et surtout, si t'as pris 400g en une semaine, c'est que tu dois être un peu au-dessus de ta DEJ, ce qui est très bien pour une prise de masse maitrisée.

Sinon, pour te répondre plus précisément:
- oui, pour moi, y a au moins 2 prises de prot en poudre qui servent à rien (les 2 collations). Ce qui compte, c'est le total sur la journée. De plus, si tu te retrouves à 191g de prot, par rapport à ton poids, ça fait plus de 2,5 g/kg, c'est beaucoup, et t'as pas besoin d'autant pour prendre du muscle. Vise les 1,8 g/kg, c'est largement suffisant => virer les 2 prises de prot en poudre, et le fromage blanc le soir, pas indispensable non plus.
- niveau lipides, ça me semble correct, au moins elles sont pas passées à la trappe, t'aurais pu tomber sur pire.
- niveau glucides, oui, tu peux rajouter des bons glucides à IG modéré (céréales complètes/semi-complètes, riz basmati, légumineuses, quinoa, blé mondé/Ebly...): ça compensera les prot et ça devrait te rassasier davantage.
mica3006

Re: [PRISE DE MASSE] Encore faim !!!!

Message par mica3006 »

Super Bastoun, merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils.