FullBody finalement ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

NiouBotte

FullBody finalement ?

Message par NiouBotte »

Salut tout l'monde,

J'ai cherché plusieurs façons de m'entraîner tout en évitant le FullBody, mais maintenant je me dit que c'est peut être pas une bonne idée de faire autre chose que du Fullbody à cause de mon emploie du temps et peut être aussi à cause de mon niveau et physique.
Je voulais pas faire de FullBody car j'ai toujours l'impression que les muscles ne seront pas développé correctement, je veut dire par là que on fait un exercice pour chaque groupe musculaire et puis c'est toutl, du coup je me suis dit que pour le dos par exemple, les trapèzes ou même les dorsaux ne seront pas développé sous tous les angles.
Mais finalement pour les raisons cités précédemment je pense qu'il est plus judicieux de faire un FullBody, j'ai deux heures de natation par semaines, lundi et jeudi et je ne peux pas m'entraîner le mardi. Les seuls jours de disponibles sont le mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
Alors voilà le programme que je me suis fait :
-Développé couché
-Tractions
-Squat
-Elevations latérales
-Extension triceps
-Kickback
3x8-10 reps avec 2min de repos entre les séries et 2min30 de repos entre les exercices.
Je voudrait mette l'accent sur les triceps.

Qu'en pensez vous ??
trimetale

Re: FullBody finalement ?

Message par trimetale »

Disont que quand tes débutant , ta pas a te prendre la tête sur " les dorsaux " ou " accentué les triceps " etc..

Ton programme aurais était mieux si tu alterner un peu les exercices.

Squat/soulevée de terre ou autre
Elevation latéral a remplacer par développer militaire haltères et tu alterne avec rowing menton par exemple , en bref tu doit visé les exo poly articulaire
développer coucher/dips
Traction/rowing
Perso en fullbody je boss pas les bras mais si je devais les bosser ==> au lieu de prendre poulie , prend barre ( barre front/curl barre par exemple )

Et je pense que j'ai pas besoin de le rappeler , natation bien cardio ==> rajouter encore plus de calorie dans sa diètes.
NiouBotte

Re: FullBody finalement ?

Message par NiouBotte »

Ok, j'ai fait une deuxième séance avec d'autres exercices pour varier comme tu l'a dit :
S1:
-Développé couché
-Tractions
-Squat
-Développé militaire
-Extension triceps
-Kickback

S2:
-Dips
-Rowing un bras
-Soulevé de terre
-Rowing menton
-Curl supination
-Kickback

et effectivement la natation c'est très cardio, il va falloir que je mange en quantité.