Petit dej'

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Klaus2b

Petit dej'

Message par Klaus2b »

Bonjour a tous,

J'ouvre ce topic car j'ai besoin de plusieurs renseignements concernant le petit dej'..
N'etant pas friand du sucré, j'ai opté pour manger des oeufs et du poulet..
Mes questions sont : Est ce bon de manger sa le matin avant d'aller au sport ? Si oui les quantités ? Sinon, pourquoi ? Et que mettre a la place ? Pas de sucré :o

Tout en sachant que dans les 20mn, je suis a la salle, je prend un shaker de prot' 1h avant l'effort et 4 capsules de creatine 10mn avant la séance.. Profitons en aussi pour me dire si cela est bien ou pas..

Merci d'avance, bonne journée a tous icon10
lampre_merida

Re: Petit dej'

Message par lampre_merida »

Si tu vas à la salle 20 min après le petit dej perso je prendrais une banane avant le training, entrainement et petit dej après avec :
- oeufs / poulet
- glucides (FA + eau c'est ni vraiment sucré ni vraiment salé), pâtes, riz si tu veux rester dans le salé.
- fruit

Les compléments genre créatine et toutes les poudres je pense franchement que c'est du bullshit. Après chacun son avis sur ce point.
Klaus2b

Message par Klaus2b »

Je te remercie pour ta reponse.. J'y avais penser a manger apres l'entrainement mais je me suis dit que mon corps n'allait pas suivre.. Une banane suffisant pour tenir une séance d'1h30 vous croyez ?
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Avec repas glucidique la veille au soir oui. J'ai un entrainement de natation le samedi à 8h je déjeune en rentrant je pars en ayant mangé une banane. Mais stock de glyco la veille au soir (sans faire une orige non plus, simplement repas avec glucides).