DEJ British Dietetic AssociationWTF ??

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ibomach

DEJ British Dietetic AssociationWTF ??

Message par Ibomach »

bonjour a tous,

Je viens de calculer ma DEJ via l'equation de la British Dietetic Association:

Je suis un individu de 1m80 pesant 68 kilos, j'aimerai entamer une prise de masse.

cependant si je suis bien leur calcule Je tombe sur sa:

2812 cal pour sécher.
3437 cal pour une prise de masse.

sa vous semble pas énorme comme apport?,

qui a déjà utiliser cette équation ?

Merci,
lampre_merida

Re: DEJ British Dietetic AssociationWTF ??

Message par lampre_merida »

Déterminer sa DEJ théorique est rarement fiable à 100%. Ca donne une idée. Passer par une phase de test est inévitable. Tu prends 2 ou 3 calculateurs fiables (lescalories.com notamment), tu vois ce qui te semble le plus réaliste et test sur 2 semaines. Puis tu ajustes.
Ibomach

Message par Ibomach »

Je pense faire comme tu me dit, et revaloriser la diète en terme calorique a +/- 10% par semaine ...

Cest ce que j'ai fait, sachant que je fait 2 seance de cardio semaine, et 3 seance muscu ...
Donc mes depense ne sont pas les mêmes.

es quil faut que je mange moins les jours ou je ne fait rien, notament le week end ?
et il est conseiller de prendre combien par moi, pour pas faire un truc trop degueulasse ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ça me semble beaucoup aussi, après, les formules/calculateurs, ça a souvent tendance à surestimer les besoins caloriques, en particulier si tu renseignes beaucoup d'activités physiques.
1,80m pour 68 kg, avec pas mal de sport, pour moi, la DEJ doit tourner autour des 2500-2600. Donc plutôt autour de 2300-2400 pour sécher et 2800-2900 pour prendre de la masse.
Ibomach a écrit :es quil faut que je mange moins les jours ou je ne fait rien, notament le week end ?
Non, c'est précisément lors des jours de repos que tu vas faire du muscle. Donc tu bouffes pareil. De toutes façons, y aura un petit gap de kcal par rapport à ce que tu prends en intra ou en post les jours où tu t'entraines: la boisson iso (si t'as 20-25g de dextro, ça fait déjà 100 kcal), le shake en post si t'en prends un etc.
Ibomach a écrit :et il est conseiller de prendre combien par moi, pour pas faire un truc trop degueulasse ?
Ça dépend des gens... Y a quelques années, la limite était plutôt à 2kg/mois, càd 500g/semaine. Maintenant, c'est plutôt 250-300g/semaine (1kg/mois) pour quelque chose de clean.
Ibomach

Message par Ibomach »

Ok niquel, bah va falloir que je baisse les glucides j'attaquai aujourd'hui une nouvelle diète à 3000cal pour voir ce que sa donner, je vais baisser un peu les glucides du coup.

Merci beaucoup.

Et en ce qui concerne le cheat meal en prise de masse, sa change rien je peu faire quelque chose de bien degueu?? Ou faut faire plus attention que en sèche ?? .. merci beaucoup