Petit déjeuner trop lourd ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Ptit LardonDrael

Petit déjeuner trop lourd ?

Message par Ptit LardonDrael »

Bonjour à tous, je viens d'essayer une nouvelle recette pour mon petit déjeuner, c'est bon, ça passe plutôt bien néanmoins j'ai l'impression que c'est trop lourd et même niveau calories j'ai regarder rapidement sur les calories.com et je crois que rien que ce petit déjeuner remplirait presque la moitié de ce que je mange habituellement en une journée :lol:

En outre, voici la recette en question :

- 1 banane
- 3 œufs entier
- 100 gr de flocons d'avoines
- 100 gr de fromage blanc 0 %
- Une cuillère à soupe de 100 % cacao non sucré Van Houten

Le tout passer au mixeur jusqu'à donner une matière homogène, puis le tout verser dans une poêle avec un filet d'huile d'olive pour éviter que ça ne colle :) ça vous donnera normalement une crêpe de couleur " chocolat " et je rajoute un peu de cannelle.

Voila, en gros je viens d'essayer ça à l'instant, je suis en train d'en manger à l'instant même où j'écris ces lignes, c'est bon (Moi qui n'aimait pas les flocons d'avoines c'est parfait) et je compte éventuellement m'en servir comme petit déjeuner accompagner d'un jus d'orange presser maison.

Voilà, des avis ? Si besoin j'essaierais de faire un détail du total caloriques mais comme je ne me sers jamais du calculateur du site les calories.com j'ai peur de faire une petite bêtise ou deux :/

Pour info je fais 1 M 92 pour 82 Kg, j'ai un objectif de prise de masse.
lampre_merida

Re: Petit déjeuner trop lourd ?

Message par lampre_merida »

C'est sur que ca doit pas être léger. J'imagine que tu ne suis pas de diète précise étant donné que tu ne comptes pas les calories. Personnellement je ne pense pas que se soit une nécessité. Pour ton petit dej tu peux déjà essayer d'adapter les proportion en diminuant les quantité de FA. Tu peux essayer de remplacer le FB par du lait 1/2 écrémé / lait végétal /eau comme tu as déjà mal mal de prot avec les oeufs.
Sinon, tu n'est pas obligé de te faire un pancake mais tu peux essayer un muesli sympa : FA, banane ou autre fruit, oléagineux, chocolat noir, cacao van houten, lait végétal. Tu choisis et normalement c'est bon ;). Avec ton omelette à côté
Ptit LardonDrael

Non, comme tu l'a dit je ne suis pas de diète précise, je commence à essayer de m'en appliquer une mais lorsque tu vie encore chez tes parents ça reste tout de même légèrement compliquer :lol:

L'eau pour mes céréales je ne suis pas très fan, j'ai l'habitude du petit classique céréales/chocolat chaud/jus d'orange :D Mais la c'est à exclure..Mmmhh, éventuellement :

Dans un bol du lait 1/2 écrémé avec du cacao 100 % non sucré (Van Houten) et flocons d'avoines + une petite omelette ou œufs au plat, banane et jus d'orange pressé maison ?
lampre_merida

Message par lampre_merida »

Oui très bien.
je t'invite à lire cet article de Bastoun : https://www.musculaction.com/suivre-diet ... arents.htm
Ptit LardonDrael

C'est fait, cette article décrit parfaitement mon cas. En fait, à l'heure actuel, je vie toujours chez mes parents mais d'ici le mois d'Août prochain, je m'en vais pour l'Australie pour minimum 1 an, et j'aurais ma propre indépendance une fois sur place. Même si les aliments sont légèrement différent, le principe reste le même. Quoi qu'il en soit, en attendant de partir la bas, j'espère pouvoir atteindre un certain objectif même si la prise de masse sera certainement difficile. Le stricte minimum serait de commencer à me dessiner un peu et perdre surtout du ventre, et des bouées d'amour :)