J'ai écumé les topics à la recherche d'infos mais je n'ai jamais trouvé de réponse qui fasse l'unanimité. Voilà, je m'explique, je suis une femme de 20 ans, après le décès de mon papa j'ai pris beaucoup de poids jusqu'à atteindre 115kg pour 1m69.
Je cherche à reprendre ma vie en main pour ma santé et j'aimerais perte du poids tout en me musclant, est-ce qu'un programme de sèche est adapté ou non? Etant donné que je n'ai pas "assez" de muscles.
J'ai aussi une question concernant le calcul de calories que je dois prendre par jour, j'ai fait le calcul avec mon poids actuel ici : http://www.les-calories.com/besoins.html en comptant que j'allais faire 1h de muscu et 30min de cardio et j'en suis encore à 4200 calories et des brouettes.
J'ai vu dans plusieurs topics qu'il valait mieux mettre un poids objectif ou le poids de la masse maigre, je voulais savoir ce que vous en pensiez? J'aimerais d'ici un ou deux ans arriver à 70kg, il vaut mieux que je mette 70 ou que je fixe un poids intermédiaire?
Merci pour vos réponses

Je suis une vraie bille donc pas de moqueries haha