Recherche conseils pour prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

winch18

Recherche conseils pour prise de masse ?

Message par winch18 »

Bonjour à tous,

Je pratique la méthode Lafay depuis quelques jours et je me demandais si vous pouviez m'aider dans l'élaboration de mon régime alimentaire en vue d'une prise de masse ?

J'ai 38 ans et je pèse 71kg pour +/- 1m80.
J'ai calculé mes besoins caloriques quotidiens et selon les calculs, je tourne entre 2500 et 2600 calories par jour.

Si j'ai bien compris, l'idée est d'arriver à +/- 2800 calories pour prendre "tranquillement" du poids.

Je pense qu'avec la journée ci-dessous (c'était hier), je n'y suis pas même si je pense avoir mangé "équilibré". Alors qu'améliorer ? Augmenter toutes les doses ? Des aliments en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

PDJ: 7h00
80 g flocons d'avoine
25 cl lait de soja
1 banane

Collation 10h30
100 g fromage blanc 0%
1 banane

Midi 12h30
(acheté tout fait au traiteur bio) Salade composée + légumes divers (+/- 100 g) + 100g de pâtes (+/-) + 2 filets de poulet pané + huile d'olive et vinaigre balsamique
+ 300 ml soupe tomate

Collation 15h30
200 g fromage blanc 0%
1 banane
4 galettes de riz

Dîner 19h30
spaghetti bolognaise (je n'ai pas pu vérifier les quantités mais je dirais 200g de pâtes et 100g de viande)
+ un peu de fromage râpé (une pincée)
+ un œuf
+ quelques olives

Le soir
Whey après l'entraînement.
gaetan1982

Re: Recherche conseils pour prise de masse ?

Message par gaetan1982 »

Salut,

Te prends pas trop la tête avec le nombre total de calorie car celui-ci dépendra de tes dépenses en fonction de tes entraînements.
Prends au minimum ton poids de corps en gramme de protéine pour pouvoir construire du muscle (sinon 1 fois et demie)
Pense à manger de bons glucides. Oublie les snicker et MC DO, ou alors de temps en temps. (toute les 2 semaines par ex)
Mange aussi beaucoup de légumes verts et pas trop de fruit à cause du fructose mal absorbé par ton corps.

Voila bon entrainement.
Modifié en dernier par gaetan1982 le 05 févr. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
winch18

Re: Recherche conseils pour prise de masse ?

Message par winch18 »

Merci beaucoup pour ta réponse :-)
Christian