Bonsoir,
Ce soir c'est la 40ième séance et 4 mois de muscu. En janvier je me tiens à faire tous les 2 jours.
Le programme est (avec les poids et les reps aujourd'hui)
DevCouch: barre 28kg, 12-12-12-12 (dur sur la fin de la dernière série)
Row haltere 14kg, 15-14-13-12 (chaque coté)
Ecarté latéral 2*6kg, 12-12-12-12 (dur sur la fin)
French press halteres 2*6kg, 12-12-9-8
Ecarté couché halteres 2*10kg, 12-12-12-12
Biceps pupitre 20kg, 12-12-12-12
Je dirai qu'il y a un peu de prise de masse, mais ça creve pas les yeux, perte de motivation en vue ...
Que faire ? changer le programme ? manger des proteines ?
Merci pour vos conseils
Michael
mon programme est-il efficace, bof pas sûr.
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: mon programme est-il efficace, bof pas sûr.
Salut,
Y'a pas de jambes.
Je tiens rarement compte des charges indiquées mais là...un curl (biceps) à 20 kilos et un rowing (dos+biceps+épaules) à 14, y'a clairement un souci.
Donc faut tout donner sur 3/4 exos poly sans penser qu'après y'aura de l'isolation (et en plus tu vas la supprimer l'iso, donc ça tombe bien)
Oui, trois poly articulaires ok...mais trois isolation à ce niveau, ça ne sert à rien.mikey84240 a écrit :changer le programme ?
Y'a pas de jambes.
Je tiens rarement compte des charges indiquées mais là...un curl (biceps) à 20 kilos et un rowing (dos+biceps+épaules) à 14, y'a clairement un souci.
Donc faut tout donner sur 3/4 exos poly sans penser qu'après y'aura de l'isolation (et en plus tu vas la supprimer l'iso, donc ça tombe bien)
Normalement tu en manges déjà, du moins j'espère et normalement, un programme d'entrainement s'associe à une diète adaptée dès le départ, si pas c'est mieux d'en commencer une.mikey84240 a écrit :manger des proteines ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Re: mon programme est-il efficace, bof pas sûr.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.
J'ai oublié, avec l'échauffement (type fitness), je fais 4*12 squat.
J'ai pas compris quel est le probleme avec le pupitre biceps et le row.
Pour le pupitre, c'est pas avec une barre, mais avec le systeme au bout du banc Weider sur lequel je mets 5 disques de 5kg, et je ramene une barre articulée (d'ailleurs je vais changer ça, car ça frotte dans la paume de la main).
Donc je devrai arrêter le French press, l'écarté latéral et le pupitre à biceps.
Mais si je ne garde que les 3 autres + le squat, avec pour chacun 4 séries (30sec entre 2 reps), je termine en moins de 30min et je ne suis pas très fatigué.
Au dev couch, ce soir, j'ai augmenté la charge en pyramide :
24kg -> 12 reps
28kg -> 12 reps
32kg -> 9 reps
32kg -> 9 reps
Une précision ? ––> 1,93m et 89kg
Merci pour tes/vos conseils

Merci pour cette réponse.
J'ai oublié, avec l'échauffement (type fitness), je fais 4*12 squat.
J'ai pas compris quel est le probleme avec le pupitre biceps et le row.
Pour le pupitre, c'est pas avec une barre, mais avec le systeme au bout du banc Weider sur lequel je mets 5 disques de 5kg, et je ramene une barre articulée (d'ailleurs je vais changer ça, car ça frotte dans la paume de la main).
Donc je devrai arrêter le French press, l'écarté latéral et le pupitre à biceps.
Mais si je ne garde que les 3 autres + le squat, avec pour chacun 4 séries (30sec entre 2 reps), je termine en moins de 30min et je ne suis pas très fatigué.
Au dev couch, ce soir, j'ai augmenté la charge en pyramide :
24kg -> 12 reps
28kg -> 12 reps
32kg -> 9 reps
32kg -> 9 reps
Une précision ? ––> 1,93m et 89kg
Merci pour tes/vos conseils