bonjour,
j'aimerais commencer a faire une séche sachant que je fais 85kg pour 1m75 (17 ans)
j'aimerais perdre du poids et en meme temps me faire des muscles si c'est possible ?
je sais pas trop quoi manger quand ? quel portion ? et puis quel sport faire combien d'heure par jour ou semaine
merci de bien m'aider
C'est chaud de te répondre comme ça sans en savoir plus. Déjà si tu as du surpoids à cause d'une alimentation déséquilibré et que tu ne fais pas de sport ca ne sert pas à grand que tu suives une diète précise. Commence par rééquilibrer ce que tu manges (bon lipides, suffisamment de protéines, glucides à IG moyen/lent, fruits & légumes), fais du sport et tu perdra du gras tout en développant du muscle. Choisis un sport qui te plait (pas nécessairement la muscu si c'est pas ce qui t'attire), sport co si tu veux voir du monde pour le lien social etc.
Si tu ne cherches pas un physique d'athlète mais à être bien dans ta peau il suffit de trouver un équilibre sport/alimentation et tu vas perdre du gras / développer un peu de muscle.
florianX12 a écrit :j'aimerais commencer a faire une séche sachant que je fais 85kg pour 1m75 (17 ans)j'aimerais perdre du poids et en meme temps me faire des muscles si c'est possible ?
On parle de sèche quand il y a déjà une bonne base musculaire (ce qui est obligatoire puisque la sèche va la faire diminuer). Dans ton cas, je te conseille déjà de manger sainement, autour de ta DEJ (maintien) et de te mettre à la muscu sérieusement: débutant, peu musclé, en surpoids mais pas trop => oui, tu pourras prendre du muscle tout en perdant du gras, mais pour ça, il faut pas commencer en te sous-alimentant.