Prise de masse - 2500 Kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Reese

Prise de masse - 2500 Kcal

Message par Reese »

Bonjour a tous,

Je me présente rapidement je m'appelle Valentin j'ai 19 ans, étudiant. J'ai toujours fait du sport mais je me suis mis a la musculation aux alentour de mes 16 ans sans réel plan alimentaire de ce fait je n'ai pas changer du tout puisque je ne m’interdisais pas un gouter avec du Nutella bref maintenant je compte vraiment changer en plus je peux totalement controler mes repas. Mon objectif est d'avoir de la masse musculaire et etre sec pour l'été.

Je met en image mon profil énergétique et mon plan alimentaire puisque tout est sur excel.
Profil énergetique.png
Plan alimentaire.png
Petite précision : je prends le fromage blanc avec un peu de sucre pour le gout.
Dite moi vos avis sur ce plan alimentaire afin que je puisse l'ameliorer. Ce plan alimentaire sera flexible c'est a dire que j'essaierai de varier les aliments un maximun
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lampre_merida

Re: Prise de masse - 2500 Kcal

Message par lampre_merida »

C'est très bien tout ça. Pour perfectionner :
- légumes le midi (haricots rouges = légumineuses donc féculent)
- fruit à midi et le soir avec moins de féculent
- varier les sources de lipides (jaunes d'oeuf et oléagineux seulement), notamment les omégas 3 (poisson gras, huile de colza/lin). Par ex, baisser la quantité d'oléagineux et ajouter bonnes huiles / poisson gras / avocat à un repas. Le matin chocolat noir >70% ca peut être sympa (au goût) et baisser un peu jaune d'oeuf.
- Miel ou sirop d'agave à la place du sucre (plus intéressant pour les micronutriments, IG bas si miel d'acacia).

Mais bon franchement c'est plus pour te répondre qu'autre chose, c'est vraiment pas mal.
Reese

Message par Reese »

Désolé de repondre tardivement debut de semaine difficile.
Bonne nouvelle mon plan alimentaire n'est pas totalement foireux puisque c'est le premier que je fait.
Voilà les changement que j'ai apporté
Plan alimentaire.png
Donc le soir je prend du fromage blanc avec du miel d'acacia (je testerai car j'en ai jamais pris avec du miel j'espere que au niveau gout ca ira. Petit détail je prend du miel d'acacia avec l'omelette.
J'ai remplacé les haricot rouge par des haricot vert et augmenté la quantité le midi pour respecter le total calorique et baisser de 10gr les pates pour le diner.
Concernant les lipides je cuisine a l'huile d'olive.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lampre_merida

Message par lampre_merida »

C'est très bien comme ça. Miel d'accacia pour donner du gout (ou confiture) du moment que t'en mets pas des kilos ca ne change pas ta diète. Un peu comme le fromage blanc 0%, si tu trouve ca pas bon tu peux prendre le normal ca va pas changer des briques. C'est le reste qui est important et là c'est niquel.
Tu devrais peut être juste faire attention aux à côté que tu ne comptes pas (huile d'olive, miel) pour éviter de te retrouver avec un trop grand excès calorique mais là je pense que t'es bon.Ca doit rajouter 150-200 kcal sur ta journée, donc en gros 2700 kcal ca me semble pas mal pour 72kg et sportif.
Si tu ne prends pas de poids augmente un peu les glucides, si tu prends trop vite baisse un peu.