Avant de penser au protéine en poudre tu devrais te focus sur ton alimentation solide, si malgré cette alimentation tes apports en protéine sont faibles ou pas assez importante, la tu peux songé à prendre des protéines en poudres.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
T'as pas besoin de prot en poudre, t'as besoin de bien manger et en quantités suffisantes. protéines, lipides, glucides, vitamines/minéraux... je te laisse creuser dans le forum.
Une fois que t'auras une diète un minimum cohérente tu pourras éventuellement t'intéresser aux compléments alimentaires tels que la protéine en poudre... qui, on ne le rappelle jamais trop, n'est ni plus ni moins que de la protéine... en poudre. Pas mieux que les protéines de ton filet de dinde, ni de ton poisson ou tes oeufs. Juste pratique.
Coté alimentation, faut que tu mange 4/5 repas par jour, si tu mange des quantités habituelles 3 fois par jour tu va pas grossir...Prend le temps de te fixer une diet en te fixant combien de kcal tu veux ingurgiter par jour tout en respectant les apports de tes macronutriments (prot,lipides,glucides).
Perso, j'arrive à grossir depuis que je suis a 3300kcal par jour.... Pour te donner une idée, je prend: 2.2grammes de prot par Poids de corps/ 1.5g de lipides par PDC et 5g de glucides par PDC...
Si tu n'arrive pas à manger + de repas, achète toi un gainer (jumbo ou hard gainer de myprotein )
Privilégie toujours la nourriture saine pour augmenter ton apport calorique mais un gainer est une bonne alternative...Débutant ou pas! ce ne sont que des Compléments!
le problème c'est que je peux pas prendre les 5 repas et avec 3repas je prend pas :/
Donc c'est pour ça j'essayer d'avoir une alternative avec les protéine en poudre
en tout cas merci
65 kg tu n'as pas vraiment de prot en poudre pour atteindre 110-120g par jours. Oeufs ou FB le matin, viande / poisson midi et soir. En collation : olégaineux et fruits frais ou fruits secs me semble bien plus saint.