Programme 15 ans

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Marco 54

Programme 15 ans

Message par Marco 54 »

Bonjour je me presente Marco ,15 ans 1m72 ,58 kg
Je pratique la muscu depuis 6 mois chez moi au poids du corps et maintenant avec des halteres et une barre ez.
Je faisait un full body et je suis passe a un split 3 j par semaine.
Mais j entend dire que 1 split de 3 jours et moins productif qu un full body.Et qu il faut faire des exos polyarticulaires pour faire du muscle quand on debute mais je n ai pas de banc , ni barre de dc , ni barre de traction , seulement des ptis halteres de 10 kg donc que faire comme programme efficace ?? PS: j ai du mal a prendre des biceps si je pourrais faire un rappel dessus MERCI!!
GorilleBleu

Re: Programme 15 ans

Message par GorilleBleu »

Avec des haltères de 10kg tu n'ira pas loin, ça peut éventuellement te servir pour garder en forme tes biceps et triceps mais tu n'en aura pas de gros. Un entraînement au poids du corps sera plus efficace (pompes, dips, tractions...).
Ensuite c'est sur qu'un split 3 jours sera moins efficace qu'un full body, al fréquence d'entraînement sur le full body est bien meilleure. Abandonne ton split 3 jours ça ne sert a rien.
Si tu n'a que 3 jours de disponible dans ta semaine, part sur un full body. En suite sans barre de tractions ce sera compliqué et très limité.
Il te faudrait déjà au moins une barre de traction, un banc et plus de poids.
Sinon évidemment tu peut t'en passer et rester sur un entraînement sans matériel (ou avec tes haltères).
https://www.fit-zone.fr/
Tien ce site peut peut être t'aider.
GorilleBleu

Message par GorilleBleu »

Sur ce site si tu cherches bien tu pourra te générer un programme de musculation selon ce que t'as (il faudra que tu t'inscrives il me semble avant).
Marco 54

Message par Marco 54 »

Je peux passer a 4 entrainement semaine mais je ne peux pas acheter une barre de traction ni de banc tu aurais un bon programme split 4 j/sem avec des halteres et une barre EZ?
Marco 54

Message par Marco 54 »

Une photo de moi maintenant des points forts/faibles?
N hesitez pas. Ps sur cette photo nous ne voyons pas bien mes trapezes