Progresser aux tractions chez soi ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

NiouBotte

Progresser aux tractions chez soi ?

Message par NiouBotte »

Salut salut,

Je fais des tractions mais je trouve cet exercice très dur. je dois faire 3 séries de 8 répétitions, les deux premières passent mais la dernière ne passe pas. Je les fait en supination depuis peu pour rendre le travail un peu plus facile mais je galère toujours. Cet exercice me fatigue beaucoup.
J'ai beaucoup de mal à faire les tractions en amplitude complète et même en amplitude partielle j'ai du mal...
Comment progresser parce que a chaque fois que je me retrouve face a cet exercice je me dit "oh non je vais souffrir" parce que cet exercice m'essouffle très rapidement aussi.

Merci pour votre aide, laissez poce blo
SaiyanPhysique

Re: Progresser aux tractions chez soi ?

Message par SaiyanPhysique »

Essae de faire des tractions assisté pour gagner un peu de force au début. Genre en t'appuyant légérement sur une chaise par exemple ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Duduss

Message par Duduss »

Salut,

Oui ou avec un élastique pour aider pour aider à monter!
Pour y arriver en traction il faut bouffer des tractions, persévère et ça viendra, c'est déjà bien de pouvoir en enchaîner 8, moi c'est plutôt 6/5/3 ^^ ...

Tu peut essayer ça aussi :

https://www.musculaction.com/progresser-tractions.htm
cdsb90

Message par cdsb90 »

Le site 50tractions est pas mal, tu as des programmes sympas spécial tractions et des bons conseils. Pas besoin d'élastique sauf si tu as déjà un poids corporel assez élevé.