Prise de Muscle -~ 2900Kcal

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

krabbykra

Prise de Muscle -~ 2900Kcal

Message par krabbykra »

Salut à tous,

Ayant fait du sport quasiment toute ma vie, notamment les sports de combats ( je faisais de la musculation, mais sans aucune réelle rigueur ) , je m'y suis mis sérieusement il y a maintenant 3 mois, couplé à une alimentation que j'ai tenté de faire au mieux au vu des différentes informations sur le net, et sur les divers forums,du coup j'aimerais bien avoir votre avis le concernant !

je fais 1m80 pour 69kg //je m'entraîne 4 fois par semaine à salle, et 2 de boxe thaï.

matin 8h :

1 oeuf entier
3 blancs d'oeufs
2 tranche de pain de mie complet
1 tranche de blanc de dinde
2 kiwi

Collation matin 11h :

30g de noix de Cajou
1 tranche de blanc de dinde
1 banane

déjeuner :

250gr cuit de pâtes completes ou riz blanc
120gr haricots verts
120 gr de blanc de poulet

collation après-midi :

-2 compotes de pomme andros
- 80gr flocons avoine
-30gr de fruits secs

dîner :

200gr cuit de pâtes completes ou riz blanc
150gr haricots verts
120 gr de blanc de poulet ou saumon

collation soir :

200g fromage blanc 0%
40gr de confiture

+ pendant le sport shaker avec 21g de sunwarrior .

je souhaiterais parfaire cette diet et avoir votre avis la conçernant!

Merci :wink:
lampre_merida

Re: Prise de Muscle -~ 2900Kcal

Message par lampre_merida »

Salut à toi,

Ton plan est pas trop mal mais plusieurs points :
- t'es pas à 2900 kcal, plutôt à 2500. Ca doit juste être ta dej voir un peu en dessous donc augmente pour prendre du muscle. Sauf si tu cherche simplement à te renforcer pour la boxe.
- t'es bas en lipides. Il faudrait que tu es une source de lipides au repas de midi et une le soir quand tu n'as pas de saumon (avocat, huiles, maquereau, sardine, chocolat noir > 70%)
- 40g de confiture c'est peut être un peu abuser ca fait 4 cuillère ^^. Bon j'avoue que je suis pointilleux ca ne va pas te tuer.
- le matin par contre tu peux vraiment améliorer ton petit dej. Tu peux prendre deux oeufs (source de lipides au passage), enlever le jambon de dinde (sel, conservateurs), augmenter les FA et enlever le pain de mie. Ca sera bien plus intéressant d'un point de vu micronutriments et même macro (lipides)
- je ne vois pas trop l'utiliser de la tranche de dinde à 11h. C'est vraiment pas top pour la santé et tu as assez de protéines.
- augmenter un peu les légumes, 100-150g c'est le minimum. On conseille 150g pour un adolescent qui n'en mange pas.
- pas assez de fruits. Tu peux baisser rajouterais des fruits à la fin des repas de midi et du soir tout en baissant les féculents. un fruit à la place de la confiture aussi ? (ex : 1 ou 2 poignées de fruits rouges). Remplacer les compotes par un fruit frais aussi ca serait mieux (fibres)
krabbykra

Re: Prise de Muscle -~ 2900Kcal

Message par krabbykra »

Merci Lampre_Merida pour ta réponse!

juste quelques petits points dont j'aurais besoin que tu m'éclaires :

surtout le matin, qu'entends tu par FA ? peux tu m'expliquer pourquoi le pain de mie n'est pas bon? j'avais souvent lu que c'etait pas mal le matin justement..! du coup je t'avoue je sais pas trop quoi prendre pour avoir un "bon " petit déjeuner relativement complet.

en ce qui concerne la compote c'est pour le coupler avec les flocons d'avoines que seul j'ai du mal a ingérer ( et avec du lait aussi ), si je le met avec du fromage blanc ce serait mieux ?

effectivement je souhaite plutôt prendre du poids, du coup je monte les charges en glucides notamment?

merci!