Quel programme alimentaire adopté ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Guibeau

Quel programme alimentaire adopté ?

Message par Guibeau »

Bonjour à tous !

Voila j'ai débuté la musculation il y a peu de temps. Auparavant je me suis renseigné sur l'importance de l'alimentation et ce qu'il fallait manger etc.

Mais quelque chose me pose problème ! Voila, je mesure 1,79 pour 75 kilos. Je suis assez large d'épaules de nature, des bras assez minable et par contre j'ai pas mal de gras a faire disparaitre au niveau de mon ventre et surtout e mes hanches (cette fameuse bouée..)

Je vais a la salle 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi), je travail en full body pour le moment et je pratique une petite activité physique

Alors voila. Ma question se base plus sur les glucides que je consomme. J'ai une alimentation "propre" depuis peu. Et je sais que quand on fait de la musculation, on doit consommer des glucides propres (riz basmati/complet, pates completes etc). Mais j'ai peur de ne pas perdre ce gras (qui m'éneeeeeeerve !!! ) en consommant ces produits certes naturels et bénefique, mais assez caloriques et ca reste des glucides.

Est-il "obligatoire" d'en consommer pour la musculation ? Est-ce que s'y j'en consomme que le midi et avec une dose approprié je pourrais quand même perdre ce gras et prendre en masse "propre" ?

Merci :)
SaiyanPhysique

Re: Quel programme alimentaire adopté ?

Message par SaiyanPhysique »

Tu ne cibles pas le bon problème.

Le moment ou tu les consommes importe peu voir pas du tout, quant à la quantité, ce n'est pas seulement la quantité de glucides qu'il faut regarder, mais tes calories totales sur la journée, ainsi que tes calories dépensées sur la journée.

Si tu consommes plus de calories que ce que tu en manges, alors tu perdras du poids :wink: icon10
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html